Accueil / Sports / Ploërmel. Rennes, Nantes, Lorient, Vannes au gala de football solidaire de Roc-Loisirs

Sports

Publié le 18 juillet 2022

Ploërmel. Rennes, Nantes, Lorient, Vannes au gala de football solidaire de Roc-Loisirs

L’Association Humanitaire « Roc-loisirs » organise ce samedi 23 juillet la 18 ème édition du Gala de Football Professionnel qui se tiendra sur le stade Municipal de Ploërmel.

L’association Roxédoise se mobilise depuis 24 ans au cours desquels elle a soutenu la lutte contre 166 maladies. Cette année, ce sont 6 causes qui seront soutenues lors de la venue de ces équipes de haut niveau. Il s’agit tout d’abord, de l’association ploermelaise « PATPLO » qui vient en aide aux patients souffrant de cancers dans le secteur de Ploermel, Mauron, Malestroit en apportant de nombreux soins de confort. Ensuite, en apportant du soutien aux Services Pédiatriques des Hôpitaux de Pontchailloux à Rennes, du C.H.U. de Nantes et de l’Hôpital de Lorient qui ont beaucoup de besoins pour satisfaire les enfants malades souffrant de graves maladies. Cette aide ira également en faveur des enfants malades de l’Hôpital Necker, partenaire Historique de l’Association Roc-loisirs où de nombreux enfants sont hospitalisés pour de très graves maladies mais aussi à la recherche contre une maladie génétique Rare la « Dystrophie neuroaxonale atypique » dont souffre une petite fille de 9 ans.
« Dès qu’il s’agit de maladies touchant les enfants, tout le monde doit être concerné car ce n’est pas normal que les enfants passent leurs journée dans les Hôpitaux à lutter contre les maladies », indiquent les membres du Bureau.
« C’est pourquoi, amateur de ballon rond ou non, votre présence au Stade de Ploermel pour ce Gala de football est une nécessité, votre présence sera synonyme de geste de solidarité pour le soutien de ces maladies qui concernent principalement les enfants », soulignent-ils.


Pratique :


Samedi 23 Juillet, stade municipal de Ploermel , Gala de Football
13H00 : Ouverture du Stade
Gratuit jusqu’à 12 ans ;
13-16 ans : 5 euros ;
Plus de 16 ans : 8 euros.

Un plateau sportif de haut niveau

 

Des rencontres de haut niveau seront proposées aux amoureux du Football.  « Les Amateurs de Football vont être comblés cette année, puisque deux des meilleurs Centres de Formation de France vont être présents sur le Stade de Ploermel avec le Stade Rennais dont plusieurs joueurs jouent en Equipe de France des « U 19 » et le F.C. Nantes qui est Champion de France des « U19 » en battant récemment le 5 Juin l’A.S. Monaco sur le score de 3 à 2.
Cette victoire permettra d’ailleurs au F.C. Nantes de disputer « La Youth League » c’est-à-dire « la champion League des jeunes » face aux plus grandes Clubs Européens.
De même, le Stade Rennais, encadré par des joueurs Professionnels, vient de monter en National 2 à la toute dernière journée de Championnat, prouvant ainsi la qualité de son Centre de Formation.
La deuxième rencontre permettra au F.C. Lorient, qui a fait un excellent championnat (deuxième de son Championnat derrière Versailles) et Champion de France de National 2 de se confronter au Vannes Olympique Club entrainé par Pierre Talmont dans un derby qui sera très disputé avec l’arrivée de nombreux joueurs dans le Camp Vannetais.
Enfin, la troisième rencontre opposera l’AS. Vitré à L’U.S. Montagnarde, deux équipes qui ont signé un long parcours en coupe de France pour Vitré (éliminé par le F.C. Nantes Ligue 1) et en Coupe de Bretagne pour la Montagne, qui a gagné la Coupe de Bretagne après être monté en National 3 cette année.

 

Le programme de la journée:

A 15H00 : Stade Rennais (National 2 et Professionnels) contre le F.C. Nantes (National 2 et Professionnels) 
A 17H00 : F.C. Lorient national 2 et Professionnels) contre le Vannes O.C. (National 2)
A 19H00 : U.S. Montagnarde (National 3) contre A.S. VITRE (National 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires