Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le gala de foot humanitaire de Roc Loisirs

Ploërmel Communauté

Publié le 20 juillet 2021

Ploërmel. Le gala de foot humanitaire de Roc Loisirs

L’équipe du FC Lorient qui jouera samedi à Ploërmel

L’Association Humanitaire “ROC-LOISIRS” organise un Gala de Fooball Humanitaire ce samedi 24 Juillet 2021 en faveur de 3  Causes Humanitaires. Il s’agit tout d’abord, du Centre de Rééducation de Kerpape pour l’achat de matériel de rééducation destiné aux patients qui luttent au quotidien pour retrouver leur capacité physique suite à un traumatisme de la vie (accidents de la route, problèmes de Santé…). Roc Loisirs veut également soutenir la Recherche contre le Cancer au Centre Hospitalier Universitaire de Pontchaillou à Rennes afin d’aider la Recherche médicale auprès des enfants malades souffrant de Cancer. La 3è cause est l’Association locale “PATPLO” dont le but est d’apporter du réconfort aux patients, enfants et adultes  souffrant de Cancer dans la Région Ploermel-Malestroit.

Le Gala aura bien lieu, même avec les nouvelles mesures sanitaires, annoncées par le gouvernement. Il faudra présenter un Pass sanitaire à l’entrée. Le. Q.R. code sera scanné, mais ceux qui n’ont pas de portable, devront présenter soit l’attestation papier des 2 injections, soit faire un test P.C.R datant de moins de 3 jours. Les adolescents jusqu’à 17 ans peuvent entrer au stade sans contrôle.

Un évènement sportif de haut niveau

Ce Gala de football Professionnel permettra de voir un Football de Haut niveau avec le Derby F.C. Nantes-Stade Rennais. Il s’agit de 2 des meilleurs Centres de Formation Français, avec comme Coach, à la tête de l’équipe Nantaise, l’ancien Professionnel Nantais, Stéphane Ziani, Champion de France avec le F.C. Nantes. De même, le derby Vannes O.C. contre le F.C. Lorient sera intéressant à plus d’un titre. C’est un derby toujours très disputé. D’autre part, avec ses nombreuses recrues, le V.O.C. devrait jouer le haut de tableau en National 2 car le recrutement est intéressant sur le papier. Enfin, le public pourra assister, lors du dernier match, à la rencontre entre la G.S.I. Pontivy (National 3) qui était en tête de son groupe au moment de l’arrêt du Championnat pour cause de Covid, contre l’U.S. Montagnarde qui mulitiplie les exploits en Coupe de France, de manière régulière.

Le programme de l’après-midi:

 A 15H30: Stade Rennais (National 3 et Professionnels ) contre F.C. Nantes (National 2 et Professionnels); 

A 17H00:  F.C.Lorient (National 2 et Professionnels) contre Vannes O.C. (National 2); 

A 19h00: G.S.I. Pontivy (National 3) contre L’U.S. Montagnarde (R1).  

“C’est pourquoi, amateurs de ballon rond ou non, venir au stade municipal de Ploermel, le samedi 24 Juillet sera synonyme d’une “Bonne action” pour faire avancer la Recherche Médicale”

Daniel Lucas, président de Roc Loisirs

Pratique:

Ouverture du Stade à 14H00., tickets à vendre sur place.

Gratuit jusqu’à 12 ans;13-16 ans: 4 euros

Plus de 16 ans: 8 euros.    

Port du Masque obligatoire, gel hydroalcoolique, pass sanitaire ou test PCR de moins de 3 jours  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires