Ploërmel. Les lycéens de La Mennais et du Québec au Roazhon Parc

Ce vendredi 1er mars 2019, les élèves de l’option « FOOTBALL-MUSCULATION » du lycée La Mennais, se sont rendus à Rennes pour visiter les infrastructures du stade rennais en compagnie des élèves de la section football de l’établissement Juvenat au Québec qui séjournaient quelques jours au lycée. Tout d’abord, la visite du stade « Roazhon Park » a permis de découvrir des lieux habituellement fermés au grand public comme les vestiaires ou la salle de conférence de presse.
Le guide a répondu à toutes les questions des jeunes durant cette matinée même les plus indiscrètes. Après un déjeuner au centre d’entrainement de la Piverdière où ils ont pu apercevoir quelques joueurs professionnels, les élèves ont participé à un tournoi de futsal à Rennes Soccer. Ainsi, grâce à des équipes constituées d’élèves ploërmelais et québécois, le tournoi s’est déroulé dans une ambiance conviviale en créant de nouvelles relations. « C’est la première fois que je joue avec des joueurs étrangers, il faut s’adapter, c’est sympa ». commente Yanis.

« Les échanges entre les élèves québécois et ploërmelais sur le fonctionnement scolaire et sportif ont été très enrichissants », estime quand à lui, pour Cyrille Martin, responsable de l’option Foot-musculation.

Une section foot masculin à la rentrée

Nouveauté à la rentrée de septembre 2019, le lycée ouvre une section football, masculin en partenariat avec le Ploërmel FC pour tous les élèves de 2nde générale, technologique et professionnelle. En fonction du nombre de candidatures, 18 élèves sélectionnés sur le niveau de foot et les appréciations des bulletins scolaires de 3ème bénéficieront de deux entrainements par semaine prévus dans l’emploi du temps de l’élève.


'Ploërmel. Les lycéens de La Mennais et du Québec au Roazhon Parc' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.