Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. L’association « Un sourire, un Espoir » lance un appel aux bonnes volontés

Ploërmel Communauté

Publié le 15 juillet 2022

Ploërmel. L’association « Un sourire, un Espoir » lance un appel aux bonnes volontés

Emilie Bommert, originaire de la Sarthe, est une jeune femme de 35 ans.  Mère au foyer, elle réside à Ploërmel depuis 2018 avec ses 5 enfants (4 garçons et 1 fille) : Rayhane l’aîné a 18 ans, la plus jeune est âgée de 4 ans et s’appelle Inaya…

En mai dernier, Emilie a fondée son association humanitaire baptisée “Un Sourire, un Espoir”, dont le siège social est basé à Ploërmel. Son objectif est d’apporter son aide à toutes les personnes dans le besoin, autour de nombreuses actions sociales !  le mot “aideS”, se multiplie au pluriel avec un grand S et se conjugue avec un très grand cœur : l’association un Sourire, un Espoir s’adresse et apporte son soutien à toute personne et familles en difficultés, en souffrance quelques soit l’origine de la détresse : personnes isolées, handicapées ou âgées (comme en ce moment à l’heure de la canicule), à toutes celles qui ont besoin d’un accompagnement, aux victimes d’agressions, de violences :  aux enfants violentés ou aux femmes violées, aux personnes endeuillées, malades… Cela peut être également une aide à réaliser, face à des démarches administratives, etc…

La première grande action menée par l’association, depuis sa création, a été les missions d’accueils, de placements et d’hébergements, en faveur des déplacés Ukrainiens. “Nous avons apporté notre soutien à plus de 30 familles, notamment à Victoria et à son fils Dimitri sur Taupont avec l’aide de sa municipalité, mais aussi organisé l’arrivée de 3 jeunes filles ukrainiennes à Cournon, d’autres sur Rennes. Nos contacts viennent de partout, souvent de villes d’Ukraine directement”, explique Emilie. 

“Nous avons aussi aidé une famille de 6 personnes à Comblessac (35), hébergée dans un logement communal par Christophe Ricaud le Maire, qu’au passage nous remercions vivement pour son geste de solidarité !”, ajoute Emilie.

Une collecte alimentaire apporte en ce moment son soutien à la Fondation Olena & Jeremy de la Cruz, qui sera acheminée en Ukraine fin juillet…

Cependant, l’association manque de bras et a besoin de volontaires pour parfaire sa collecte…

Un appel lancé dans l’urgence…

Pour le moment, Emilie est la présidente de l’association et son amie Cindy Joachim en est la vice-présidente. A elles seules, elles forment l’association.
Emile et Cindy lancent un appel aux bonnes volontés, qui souhaiteraient les rejoindre et adhérer à l’association.
Toutes les deux proposent un tarif d’adhésion hors normes : seulement 1 euro symbolique, tarif à l’année, le prix de la générosité du cœur…

Emilie Bommert remercie toutes les personnes ayant apporté leur soutien jusqu’à ce jour et adresse un clin d’œil tout particulier à Jean-Claude Zanutto, domicilié à Taupont, qui sait toujours répondre présent quand le bénévolat, quel qu’il soit, réclame de l’aide…

Association un Sourire, un espoir : 63 rue de Redon à Ploërmel
contact : 07 83 80 35 66

1 commentaire "Ploërmel. L’association « Un sourire, un Espoir » lance un appel aux bonnes volontés"

  1. Bonjour Emilie,

    Je reviens vers toi pour que tu puisses me donner des infos pour adhérer à votre association,
    Je suis curieux de découvrir tous ce petit monde de générosité, d’entraide, de partage
    A très vite
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires