Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Une fête champêtre en faveur du Téléthon AFM

Ploërmel Communauté

Publié le 3 juillet 2022

Ploërmel. Une fête champêtre en faveur du Téléthon AFM

Quand on pense : Association La Bonne cause, on pense tout de suite aux animations du Téléthon au mois de décembre, et on a raison…

Mais ça, c’était avant ! car depuis mars dernier et l’élection de Maryannick Nicolazo à la présidence de La Bonne Cause, d’autres activités seront organisées dans l’année, toujours, bien sûr, au profit du Téléthon AFM (Association Française contre les Myopathies).

La fête champêtre, organisée sur le site de la Base nautique du lac au Duc, ce samedi 2 juillet est la première en date. Les 25 bénévoles présents ont permis, en cette journée estivale de pouvoir mettre à la disposition du public plusieurs activités de loisirs en plein air :

Jo et son fidèle cheval Robinson proposaient des balades en calèche pour petits et grands, sur les sentiers du bord du lac. Il en fut de même pour l’Écurie du Soleil de Ploërmel qui promenait les plus jeunes à dos de poneys dans ce cadre verdoyant…

Le matin, une marche de 9, 5 kms avait réuni une trentaine de participants et le midi, une centaine de repas ont été vendus.

L’après-midi, parmi les activités ludiques, on pouvait remarquer le chamboule tout et surtout rire de la course au sacs! Visiblement, elle semble plus facile à réaliser pour les adolescents que pour les adultes, qui terminent le parcours avec plus de difficultés, quand ils y parviennent…

Alors que la journée était animée musicalement par Christian le DJ, un duo guitare à 2 voix, Ressac, a proposé de jouer pour l’association. Venus de Rennes et Redon, Marion et Gérald ont fait profiter le public de son répertoire de chansons et variétés françaises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires