Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Le Crédit agricole et la plateforme IPP renouvellent leur partenariat

Pays de Ploërmel

Publié le 17 juin 2022

Ploërmel. Le Crédit agricole et la plateforme IPP renouvellent leur partenariat

Le Crédit Agricole du Morbihan a renouvelé la convention qui le lie à la plateforme Initiative Pays de Ploërmel. Dans le cadre de cette convention triennale, le Crédit agricole s’engage à verser une aide de 3000 euros par an. Une stratégie que la banque déploie sur l’ensemble du département, marquant ainsi sa volonté de soutenir la création d’entreprises. Une volonté qui ne s’arrête pas là, puisque le Crédit Agricole apporte ensuite son aide aux projets retenus par la plateforme, s’appuyant sur l’expertise de ses membres pour évaluer la fiabilité de ces projets.

Symboliquement, la signature de cette convention a eu lieu lors du Café de la création organisé il y a quelques jours à Malestroit, en présence du Président de Initiative Pays de Ploërmel, Jean-François Guezo, Daniel Chanvry et Elisabeth Barbier du Crédit Agricole du Morbihan.

Pour l’instant les turbulences qui affectent l’économie mondiale n’ont pas d’effets significatifs sur l’activité de la plateforme IPP. Ses indicateurs restent bons avec un taux de 93% de projets qui passent le cap des 3 années d’existence. Mais les conditions d’accès aux prêts commencent à être plus contraignantes. « Il faut relativiser. Même si les taux augmentent, on reste toujours sur des niveaux historiquement bas par rapport à ce qu’ils étaient il y a quelques années », explique Jean-François Guezo.

La plateforme reçoit toujours un flux important de dossiers avec une tendance à une augmentation du nombre de reprises par rapport aux créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires