Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Pays de Ploërmel / Malestroit-Ploërmel. Le job dating estival de l’ADMR

Pays de Ploërmel

Publié le 31 mai 2022

Malestroit-Ploërmel. Le job dating estival de l’ADMR

L’ADMR (aide à domicile en milieu rural) sur le secteur du Pays de Ploërmel représente environ 2000 usagers et environ 300 salariés à temps partiel. l’association lance une opération de recrutement à l’approche de l’été

« Nous proposons des contrats pour l’été voire plus selon les disponibilités du candidat et l’activité de l’association de son secteur. Nous recherchons des profils Homme/Femme, diplômés ou non, majeurs », explique l’association qui fixe deux rendez-vous aux personnes intéressés (voir encadré ci-dessous).

L’ADMR est présente sur les communes de Guer, Josselin, Malestroit, Mauron, Pleucadeuc, Ploërmel, Ruffiac, le Val d’Oust et la Trinité-Porhoët. « Ce qui permet d’appliquer une des valeurs fondamentales du Réseau ADMR 56 : la Proximité » souligne l’ADMR qui précise que « les salariés sont toujours intégrés dans les associations les plus proches de leur domicile (sauf demande du salarié), pour limiter les déplacements. »

L’ADMR rémunère les kilomètres parcourus par les salariés, entre chaque usager, et en partie au niveau du trajet du matin et du soir. (ex : trajet domicile – 1er usager = rémunéré à hauteur de 60% – déplacement entre usager 1 et usager 2 rémunéré à hauteur de 35 cts du km parcouru, déplacement entre usager 2 et 3 rémunéré à de 35 cts du km parcouru, trajet entre usager 3 et le domicile du salarié rémunéré à hauteur de 60%).

En plus de cette prise en compte des déplacements, l’ADMR rémunère 1h de temps de déplacement pour 40kms réalisés. C’est-à-dire que si un salarié, réalise 80kms sur la journée, il sera verra attribuer 2h de temps de déplacement.

Les associations ont la possibilité de mettre à disposition des véhicules de service aux salariés. Si tel est le cas, les kms ne sont pas rémunérés. Seul le temps de déplacement est pris en compte (40kms parcourus = 1h de temps de déplacement rémunérée).

Les missions réalisées par les aides à domicile sont variées :

-Ménage / Repassage, préparation de repas, aide aux levers/couchers, aide à la douche et aux transferts, accompagnement, courses …

-Aide aux personnes âgées et personnes en situation de handicap,

-Aide aux familles,

-Missions de gardes d’enfants sont possibles selon les besoins des familles.

PRATIQUE

Deux rendez-vous sont proposés:

Le mercredi 1er juin de 9 h 30 à 16 h 30

A Malestroit, salle Jéhan, place du Dr Jean Queinnec

A Ploërmel, le mercredi 8 juin de 9 h 30 à 16 h 30

ADMR, 26 rue Général Leclerc

Rens. 02.97.74.74.56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires