Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le renouveau du théâtre au collège Yves Coppens

Oust à Brocéliande

Publié le 25 mai 2022

Malestroit. Le renouveau du théâtre au collège Yves Coppens

Plus de 90 élèves suivent une option théâtre au collège Yves Coppens de Malestroit. Brigitte Musset, professeure raconte l’intérêt de cette discipline:

« Ils sont encadrés par Mmes Seiler, Musset et Samson. Cette année, une formation au théâtre d’improvisation leur est proposée à partir du mois de mai.

Jawel de la compagnie l’ARTeM intervient auprès de tous les élèves de théâtre de mai à juin. Tous suivent une formation à l’improvisation et au match d’improvisation. Durant 2 heures, les élèves participent à des ateliers. Tout en s’amusant, les élèves apprennent à se positionner, à travailler la voix, à faire confiance à leurs partenaires et à interagir avec eux. La première heure se termine par la réalisation de tableaux à plusieurs. Après cette phase de découverte, les élèves se prépareront pour un match d’improvisation. Le match opposera deux groupes de douze élèves environ et se déroulera devant les autres élèves de théâtre .

Auparavant, les élèves de 5e3 avaient suivi aussi une formation au théâtre forum d’une journée animée par « Si les sardines avaient des ailes ». Le théâtre forum permet de résoudre des situations difficiles, de conflits en rendant le spectateur acteur.

Nous pourrons nous appuyer sur ces deux formations afin de développer ces deux formes théâtrales l’an prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires