Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Les leçons du séjour à Branféré des écoliers de Saint-Hervé

Oust à Brocéliande

Publié le 25 mai 2022

Caro. Les leçons du séjour à Branféré des écoliers de Saint-Hervé

Tous les élèves de l’école Saint Hervé de Caro (de la Petite Section au CE2) sont revenus ravis de leur séjour de 3 jours à l’Ecole de la Nature à Branféré effectué la semaine dernière, dont Géraldine Olivier , la directrice, nous fait le récit:

« A travers des activités ludiques et variées dans le parc animalier et botanique, les élèves ont découvert et/ou approfondi leur connaissances sur les nombreuses espèces animales originaires des 5 continents du globe. Un moment magique dans un cadre de verdure exceptionnel et l’occasion de sensibiliser nos élèves au monde du vivant et à la vie en collectivité.

Les élèves de la classe de Marie-Claude Jan sont partis à la découverte des liens étroits qui unissent l’arbre à l’animal. Découverte passionnante qui les ont amenés à comprendre l’utilité de chaque être vivant pour son environnement et le nôtre.

Les élèves de ma classe ont appris à mieux observer, à écouter, à reconnaître les bruits de la nature et à approcher les animaux en respectant leur tranquillité.

Un beau projet qui a été financé par l’APEL, la municipalité de CARO et les parents d’élèves. Une vente de chocolats avait été réalisée par l’APEL du RPI CARO/MONTERREIN-PLOERMEL cet hiver pour diminuer le coût des familles. Depuis la rentrée, l’école Saint Hervé fait « classe dehors ». Tous les élèves se rendent en forêt une fois par semaine pour découvrir leur milieu proche et les inviter à découvrir de nouvelles postures d’apprentissage.
Les classes se rendent régulièrement au jardin partagé mis à disposition par la commune depuis l’année dernière. Les Caroyens et Caroyennes pourront bientôt profiter des fraises et autres plantations réalisées !
Notre séjour à Branféré nous a permis de nous conforter dans nos choix pédagogiques, le contexte d’apprentissage en extérieur est propice à l’autonomie, incite à la coopération et renforce les capacités cognitives de l’enfant en le plaçant au centre des apprentissages. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires