Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Saint-Yves: la petite chapelle a retrouvé ses fidèles

Oust à Brocéliande

Publié le 23 mai 2022

Caro. Saint-Yves: la petite chapelle a retrouvé ses fidèles

Deux années déjà que la petite chapelle de Saint-Yves vivait comme endormie dans son écrin de verdure. La crise sanitaire s’étant estompée, le pardon de Saint-Yves a enfin pu avoir lieu, comme d’habitude. Et, heureuse surprise, ils étaient tous là, toutes celles et ceux qui chaque année à la mi-mai se retrouvent pour cette fête dont l’héroïne est la chapelle et dont les bénéfices servent à sa restauration.

Cette belle et chaude journée de dimanche a débuté par une messe célébrée dans le petit édifice religieux. Puis, les participants se sont retrouvés autour des tables pour partager un moment de convivialité en dégustant un bon repas. Par cette journée estivale, on a trainé tout l’après-midi en dégustant une boisson fraiche, bienvenue compte-tenu de la chaleur, tout en écoutant les chansons de marins des Timoniers de Célac. Diverses animations étaient également proposées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires