Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. La Fourmilière accueillera la fête du vélo

Ploërmel Communauté

Publié le 21 mai 2022

Ploërmel. La Fourmilière accueillera la fête du vélo

Le café associatif a trouvé sa place dans l’ancien bâtiment qui abritait le magasin Lidl, boulevard Laënnec à Ploërmel. L’aventure avait été lancée le 26 novembre 2021, avec le grand public…

“Cet espace de convivialité, d’échange, d’engagements est ouvert à tous, avec essentiellement la préoccupation de pouvoir agir ensemble contre l’exclusion sociale et pour une transition écologique…” explique Cathy Ollive, membre de l’association collégiale « Les 5 Sens ».

Récemment, ce lieu de rencontre a été soumis à un vote des participants pour choisir son appellation. Après le dépouillement, il  été baptisé La Fourmilière…  

Il prend forme et se construit petit à petit avec un cabinet d’architecte pour les travaux d’aménagement, au travers de chantiers collectifs, de travail sur l’animation du lieu, de liens avec les associations du territoire…

Depuis la semaine dernière, une fresque très colorée recouvre une partie de la façade. Elle a été réalisée par Cécile White, artiste peintre de Campénéac.

Prochainement, quelques adhérents de l’association gestionnaire « les 5 sens » devraient se retrouver, pour compléter la visibilité entamée avec la fresque, en peignant le nom sur le bandeau de façade …

Demain, dimanche 22 mai, les stands de la fête du vélo seront installés sur le parking de la Fourmilière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires