Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. La nouvelle agence de la SAUR accueillera le public

Ploërmel Communauté

Publié le 19 mai 2022

Ploërmel. La nouvelle agence de la SAUR accueillera le public

Le Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable (SIAEP) de Brocéliande assure la distribution d’eau destinée à la consommation humaine. Au total, il gère 22 communes sur Ploërmel Communauté : 18 en totalité et 4 partiellement. Un nouveau contrat de concession de service public entre le SIAEP et la société SAUR a pris effet au 1er janvier dernier. Il arrivera à échéance, dans 12 ans, le 31 décembre 2033.

D’une part, il va permettre au Syndicat de bénéficier de tarifs avantageux sur les ventes d’eau et de maintenir le prix actuel de l’eau, pourtant le moins élevé du secteur, où la tendance est partout à la hausse !  Il lui permettra également de continuer ses investissements pour maintenir l’excellente qualité de ses réseaux…

D’autre part, un autre point important est à souligner : à l’heure où de nombreux services publics sont supprimés ou voués à disparaître, ce nouveau contrat a exigé de son attributaire l’ouverture d’un accueil au public, supprimé depuis 20 ans à Ploërmel…

L’inauguration de cet espace-client s’est déroulé mercredi, en présence d’Emmanuel Durand, directeur régional SAUR, de Sébastien Cherpi, directeur exploitation Morbihan SAUR, de Jean-Charles Sentier, président du SIAEP, accompagné de Lucien Le Borgne, l’ancien président du SIAEP.  

Dans le public, des maires et des élus du territoire ont assisté à  l’inauguration. Les 2 conseillères clientèle : Anne-Marie Jouanno et Séverine Bocande étaient également présentes. Pour la petite histoire:  Anne-Marie avait commencé sa carrière professionnelle à la SAUR de Ploërmel, puis pendant les 20 ans de fermeture, elle avait rejoint l’agence SAUR de Locminé. La voilà heureuse de revenir dans la nouvelle agence, pour accomplir ses dernières années de travail avant la retraite… 

“L’accueil du public est primordial pour le Syndicat. Il facilite les démarches administratives pour les abonnés qui ne sont pas tous familiarisés avec internet et les plateformes téléphoniques. Il redonne de la valeur au contact humain !”, constate Jean-Charles Sentier…

Ce point d’accueil est un service rendu pour tous les habitants de la communauté de communes et de ses environs. Il est porté financièrement par le contrat de concession de service public du SIAEP de Brocéliande au service :  des abonnés du Syndicat, des autres abonnés de la SAUR que ce soit ceux d’Eau du Morbihan pour l’eau potable, mais aussi ceux de Ploërmel Communauté pour l’assainissement…

INFOS PRATIQUES :

Agence SAUR :
Accueil : 5 rue Ferdinand Forest, ZA du Bois Vert, à Ploërmel

Horaire d’ouverture :
lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires