Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Les collégiens de Beaumanoir invités dans la forêt de Malleville

Ploërmel Communauté

Publié le 4 mai 2022

Ploërmel. Les collégiens de Beaumanoir invités dans la forêt de Malleville

La Journée Internationale des Forêts était un programme d’éducation au développement durable et à la forêt, ouvert à tous le 21 mars. Cependant, un volet pédagogique est réservé aux publics scolaires sous l’intitulé La Forêt s’invite à l’École.

 Cet apprentissage se déroule au cours  de toute  l’année scolaire au collège Beaumanoir de Ploërmel…

Mardi 3 mai dans l’après-midi, les collégiens de classe de 6ème ont participé à une activité autour de la biodiversité et de la forêt, dans le bois de Malleville. “Cette intervention nous a été offerte par  l’Office national des forêts ! Suite à notre dossier d’inscription, des plants nous ont été offerts : Deutzia, Caryopteris, Symphorine rose, Spirée, Seringat, Viorne, Noisetiers.”, explique Gwenaëlle Bozec, professeur de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) au collège.

L’école publique Théodore Botrel de Loyat aura aussi le droit à une intervention, après les 9 heures d’initiation au développement durable avec la classe de 6ème C, du collège Beaumanoir. En effet, le collège a eu l’idée de créer une liaison entre les collégiens de 6ème et les écoliers de CM2, pour travailler sur la thématique de la biodiversité. Les collégiens interviennent 4 fois au cours de l’année, auprès des élèves de Clélia Antoine, soit 15 écoliers au total du CE2 au CM2 . Ils échangent aussi entre les séances : échanges de documents, d’idées, de semis et de graines…

Les grands expliquent et guident les plus jeunes. Ils sont très investis dans leur rôle de professeur.

 Le projet est de développer la biodiversité de l’école primaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires