Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Guillac. Le Tour de Bretagne crée l’évènement

Ploërmel Communauté

Publié le 28 avril 2022

Guillac. Le Tour de Bretagne crée l’évènement

Guillac a accueilli, aujourd’hui 28 avril, les 144 coureurs de la 4e étape du Tour de Bretagne. Bien avant leur arrivée, les habitants, les passionnés de vélo, mais aussi les curieux d’autres communes étaient au rendez-vous. Les élus de Guillac et la centaine de bénévoles étaient, eux, sur le pied de guerre depuis le matin, pour parfaire les derniers détails de l’organisation, pour que rien ne manque à la fête, et pour que l’accueil soit le plus chaleureux possible…

Et ce fut une belle réussite, quand la caravane et les coureurs sont arrivés au village du Tour de Bretagne sous les applaudissements d’une foule intergénérationnelle, qui a pu les admirer 7 fois, le circuit de 5 km étant réalisé sur 7 tours. Certains des spectateurs avaient fait le choix de les regarder passer sur l’écran géant. L’animation musicale était assuré par la chorale Quai de l’Oust de Val d’Oust à Roc-Saint-André…

Le vainqueur de cette 4ème étape est Casper Van Uden, 20 ans. Il est monté sur le podium et a été félicité par les officiels du Tour de Bretagne et par l’ancien cycliste professionnel Bernard Hinault, en compagnie des élus de la Communauté de commune : Patrick Le Diffon le président, Paul Molac le député, Nicolas Jagoudet le Conseiller départemental et bien-sûr, Stéphane Rouault, le maire de Guillac. Ce dernier a été remercié pour l’accueil réservé à la manifestation par sa commune. Stéphane Rouault a lui félicité Thérèse Mainguy, sa première adjointe, pour avoir porté et piloté le projet de cette journée…

Les écoliers de Guillac ont dû encore attendre un moment, patienter le temps que le leader du classement Alex Baudin monte à son tour sur le podium aux côtés de Bernard Hinault, car les enfants aussi, avaient souhaité rencontrer le grand champion breton et poser avec lui pour la photo souvenir … 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires