Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Pays de Ploërmel / Guilliers. Mission accomplie: Carole et sa famille sont de retour du Sénégal

Pays de Ploërmel

Publié le 22 avril 2022

Guilliers. Mission accomplie: Carole et sa famille sont de retour du Sénégal

« Nous voilà rentrés du Sénégal aujourd’hui. Tout s’est passé à merveille, et nous avons pu mener à bien nos 2 actions dans l’école et dans l’orphelinat ! », raconte Carole, enseignante à l’école publique de Guilliers. 

En partenariat avec les élèves de son école à Guilliers et avec l’école publique et les élèves de Taupont, une collecte, au profit d’une école et d’un orphelinat au Sénégal, avait été mise en place le mois dernier. Carole s’était fixé pour mission de rapporter, sur place au Sénégal, les dons de livres (pour l’école) et les dons de vêtements (pour l’orphelinat), en compagnie de sa famille. « Nous avons déposé 7 cartons sur 8 à l’école, car hélas un des cartons a été « perdu » dans l’avion, entre Paris et Dakar. C’était le risque de ce genre de transport, qui se fait souvent subtiliser au passage. Nous avons également fait le choix de séparer les habits, donnés par les écoliers morbihannais, afin d’en offrir une partie à des enfants très défavorisés de l’école de Fissel Escale. », ajoute Carole. Elle raconte aussi, que certains élèves viennent à l’école sans chaussures, qu’ils sont, de suite, montrés du doigt et stigmatisés.La correspondance entre les élèves de l’école sénégalaise et les élèves des 2 écoles bretonnes a été mise en place, comme cela avait été souhaité par les équipes enseignantes de Guilliers et de Taupont. 

Dans un second temps, Carole, son mari et ses 3 filles sont allés à l’orphelinat La Pouponnière de Mbour, pour y déposer le reste des dons. Une centaine d’enfants y sont accueillis. « Presque tous les enfants étaient à l’école au moment de notre passage, grâce à une association qui parraine leur scolarité jusqu’à leurs 18 ans. Les plus petits étaient sur le point de passer à table, mais nous ne les avons pas beaucoup vu ! Pour des raisons sanitaires, ils sont protégés et nous l’avons bien compris ! »

Les habits ont cependant vite trouvé preneurs et fait le bonheur de tous les orphelins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires