Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. 1000 participants aux courses de C un Espoir

Pays de Ploërmel

Publié le 19 février 2022

Ploërmel. 1000 participants aux courses de C un Espoir

Dès 15h30, les premiers coureurs des 3 épreuves sportives organisées par C un Espoir, l’association de lutte contre le cancer des enfants, sont arrivés sur la place de la gare à Ploërmel… 

C’est là que les attendaient les organisateurs de la manifestation entourés des co-présidents de l’association : Rozenn Bauthamy et Ronan Delourme, ainsi que certains de leurs partenaires : les élus de Ploërmel Communauté. Le député Paul Molac, lui aussi présent à l’arrivée, a été remercié pour son soutien apporté à l’association et aux 1000 coureurs.

C’est de la place de la gare aussi, que 14 cars de la société Ferron ont été affrétés, pour acheminer les coureurs aux trois départs, dès le début de l’après-midi.

Les départs ont tous été lancés à 15h sur la voie verte :

Le départ à Mauron des 600 coureurs du semi-marathon et de ses 21 km, qualificatif pour les championnats de France, a été donné par Alain Hervé, vice-président à la culture et aux sports à Ploërmel Communauté ! Il était accompagné de Yves Chasles le maire de Mauron venu avec son adjointe à la solidarité, à la santé et aux actions sociales, Marie-France Cadier et du conseiller chargé de la vie associative, Régis Régnier. L’association La Cordée Bretonne est venue soutenir les participants, quand la fanfare des Cadets de Mauron les a accompagnés en musique pendant l’échauffement

La marche de 10 km au départ de Néant-sur-Yvel a réuni 300 marcheurs.

Celle de 5 km au départ de Lezonnet à Loyat a totalisé 110 participants. C’est sur ce tronçon, le long du lac au Duc, que le vent soufflait le plus et donnait l’occasion aux coureurs de faire face courageusement à de belles bourrasques.

Tous ont participé à la collecte de fonds, qui sera versée, soit directement aux familles ayant un enfant atteint de cancer, ou à d’autres associations caritatives locales, qui par leurs différentes actions, soutiennent indirectement ces familles…

Les spectateurs et personnes étant venues admirer et applaudir les coureurs ont eu accès à la place de la gare, où le pass sanitaire leur avait été réclamé. L’ambiance était festive grâce aux musiciens de l’orchestre d’Alain Belan, Tribute, venus de Rennes.

Une urne permettant aux personnes désireuses de faire un don était exposée à l’entrée du site.

Repères

-Le cancer reste la première cause de décès chez les enfants :

-Chaque année en France, ce sont 2 500 enfants et adolescents qui sont diagnostiqués malades d’un cancer et 500 d’entre eux en meurent.
-1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans.
-Le nombre de cancers des enfants augmente de 1 à 2% par an en Europe, depuis 30 ans.
-Il existe 100 types de cancers différents chez les enfants, qui sont différents de ceux des adultes et qui ne peuvent donc pas être soignés de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires