Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Inédit : les parents d’élèves organisent un week-end jeux gonflables

Ploërmel Communauté

Publié le 4 avril 2022

Josselin. Inédit : les parents d’élèves organisent un week-end jeux gonflables

Depuis deux ans marqués par la crise sanitaire, l’APEL de l’école Notre Dame du Roncier de Josselin n’a pas pu organiser ses animations habituelles et notamment les deux évènements majeurs que constituent le vide-grenier et la kermesse. Un coup dur pour les finances de l’association puisque ces deux manifestations représentent chacune entre 6 et 7000 euros de rentrée d’argent. Or, cet argent est indispensable au bon fonctionnement de l’APEL pour financer diverses actions au profit des écoliers. « On s’est tous mobilisés pour dégager le maximum de fonds avec d’autres animations. On s’en est finalement sorti… », explique Maëva Dano, la nouvelle présidente de l’association.

Après tous ces mois de tensions, l’association a « envie de se faire plaisir tout en se mobilisant pour organiser un évènement festif inédit ». Ce sera un week-end jeux gonflables qui se déroulera à la salle des sports dont une salle et demi va être occupé par les structures gonflables. « Il y en aura pour tous les âges, ce sera vraiment un évènement familial », souligne la présidente.

L’APEL a mobilisé une soixantaine de bénévoles pour assurer l’encadrement de ces deux journées qui sont ouvertes à tout le monde.

Le programme:

A Josselin, salle des sports, complexe sportif

9 et 10 avril de 10 à 18 heures

Week-end jeux gonflables

Structures baby, enfants, ados et adultes

Animations: jeux en bois, maquillage

Buvette sur place et snacking le midi

Tarif: 5 euros par enfant, 1 euro par accompagnant, gratuit pour les moins de 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires