Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Pays de Ploërmel / Saint-Servant-sur-Oust. Marathon des Sables: tous unis pour soutenir Davy Dano

Pays de Ploërmel

Publié le 23 mars 2022

Saint-Servant-sur-Oust. Marathon des Sables: tous unis pour soutenir Davy Dano

KODAK Digital Still Camera

Alors que Davy Dano, futur participant du Marathon des Sables, finalisait son sac à dos pour son départ au Maroc, un rassemblement de soutien, a été organisé, par sa sœur Maéva, afin de le féliciter pour sa participation à la 36ème édition du Marathon des Sables, dans le Sahara Sud marocain…

Ce mercredi 23 mars en soirée, la famille et les amis se sont rassemblés au stade de Saint-Servant pour l’encourager. Il y avait sa sœur Maéva, son frère aîné Yoann, qui est aussi le président du club de foot, sa maman Maryvonne, sa grand-mère Raymonde, les cousins et cousines, les neveux et nièces, ses amis et joueurs du club de l’Avenir… Ce fut une belle et grande surprise pour Davy, quand Maéva l’a appelé sur son smartphone. Il ne s’attendait pas à voir tous ses proches venus le soutenir et lui adresser un mot, une phrase d’encouragement. L’émotion fut si grande que les larmes sont montées aux yeux de tous : “nous croyons en toi, nous serons avec toi par la pensée tout au long de la course !”…

“Je prends la route dès demain matin pour l’aéroport de Paris ! Je pensais depuis longtemps participer à cette épreuve, mais cette fois, je me suis inscrit pour de bon, soudainement et aussi grâce aux  encouragements d’un ami, qui avait participé à ce marathon il y a 14 ans ! ”. C’est le 31 décembre, quelques heures avant la fermeture des inscriptions, pendant que beaucoup réveillonnaient, que Davy finalisait son dossier.

Le Marathon des Sables se déroulera du vendredi 25 mars au mardi 4 avril et accueillera 1200 participants de 50 nationalités différentes. La course à pied est ouverte aux marcheurs, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres en 6 étapes, dont la plus longue affiche 80 km, essentiellement de nuit. Chaque concurrent a l’obligation de porter son équipement : sa nourriture lyophilisée, ses vêtements et son matériel, qui ne doit pas dépasser les 9 kg. “Les organisateurs de la course ne fournissent que l’eau et les tentes pour les bivouacs”, ajoute Davy Dano. Chaque participant, qu’il soit un homme ou une femme, entre dans le classement général sans distinction d’âge ou de degré de professionnalisme…

Originaire de Saint-Servant, Davy Dano a 43 ans aujourd’hui ! Dans sa vie professionnelle, il est le directeur communication de David Lappartient, le président du Conseil départemental du Morbihan à Vannes. Pour autant, Davy Dano n’est pas un débutant dans la course à pied : il a déjà participé plusieurs fois à l’épreuve de l’Ultra Marin avec ses 177 km autour du Golfe du Morbihan, ainsi qu’au Marathon de Vannes… 

Pour conclure la rencontre de cette veille de départ, il explique pourquoi il participera au Marathon des Sables.  “Pour vivre une aventure légendaire et aussi personnelle, par défi sportif évidemment. Défi par rapport aux autres mais défi par rapport à moi ! Je pars seul, pour vivre une semaine en tribu. Cette course, je sais qu’elle sera longue et pleine de difficultés : la chaleur qui peut atteindre les 50 degrés avec l’amplitude thermique quand il fait moins 2 degré la nuit, les douleurs et brûlures notamment les ampoules aux pieds, les angoisses et la peur, les hallucinations, les piqûres d’insectes, la fatigue et peut-être même l’abandon, etc… Mais, même avec tout ça, ce sera MA traversée du désert…”

Les amis et la famille souhaitent surtout à Davy Dano, de retenir les moments les plus magiques : les paysages à couper le souffle, les dunes du désert, les rencontres avec la population locale, les gestes de fraternité et de solidarité, le ciel étoilé à contempler pendant le temps passé aux tentes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires