Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Hôpital: « c’est une bonne dotation », estime Patrick Le Diffon

Pays de Ploërmel

Publié le 17 mars 2022

Ploërmel. Hôpital: « c’est une bonne dotation », estime Patrick Le Diffon

Ce jeudi en fin d’après-midi la direction du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique a diffusé un communiqué faisant état des résultats d’une concertation entre les élus du territoire, le GHBA et l’ARS (lire en cliquant ici). Cette concertation avait été évoquée en décembre dernier lors d’une visite de l’hôpital de Ploërmel par le maire et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Patrick Le Diffon, le directeur du GHBA Philippe Couturier et la sous-préfète, Claire Liétard, comme une étape complémentaire aux annonces figurant dans le Ségur de la Santé. Des annonces qui avaient déçu et inquiété les élus et le collectif santé. Dans son communiqué, le GHBA annonce que l’ARS a attribué une aide supplémentaire de 14 millions d’euros dont devrait bénéficier Ploërmel. « C’est une bonne dotation… », commente ce jeudi soir, Patrick Le Diffon que nous avons contacté:

« L’enveloppe allouée par l’ARS dans le cadre du Ségur de la santé était satisfaisante car elle visait une aide à l’investissement immobilier des hôpitaux mais insuffisante dans son volume. La dernière négociation avec l’ARS nous permet un abondement supplémentaire de 14 millions d’euros supplémentaires pour poter le total à 90 millions pour le groupement du territoire de santé qui nous concerne pour les 10 ans à venir. C’est une bonne dotation qui nous permettra de programmer les travaux nécessaire à Vannes, Ploërmel et à l’EPSM.

Pour l’établissement de Ploërmel, la priorité absolue est la reconstruction des EHPAD du Tournisset et de la résidence du Val. C’est acté. De plus, il est pris en compte la réhabilitation de la médecine et des urgences afin de consolider l’arrivée de l’IRM et le secteur de la médecine polyvalente.

Une étude de restructuration complète du bâtiment central sera également diligentée. L’objectif avoué est la consolidation des établissements en pleine complémentarité afin d’atteindre un juste équilibre financier des établissements du groupement hospitalier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires