Saint-Cyr-Coëtquidan. La nouvelle école défilera à Paris le 14 juillet
C’est la première fois qu’un tel évènement se produit aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan depuis…
Publié le 17 mars 2022
Ce jeudi en fin d’après-midi la direction du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique a diffusé un communiqué faisant état des résultats d’une concertation entre les élus du territoire, le GHBA et l’ARS (lire en cliquant ici). Cette concertation avait été évoquée en décembre dernier lors d’une visite de l’hôpital de Ploërmel par le maire et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Patrick Le Diffon, le directeur du GHBA Philippe Couturier et la sous-préfète, Claire Liétard, comme une étape complémentaire aux annonces figurant dans le Ségur de la Santé. Des annonces qui avaient déçu et inquiété les élus et le collectif santé. Dans son communiqué, le GHBA annonce que l’ARS a attribué une aide supplémentaire de 14 millions d’euros dont devrait bénéficier Ploërmel. « C’est une bonne dotation… », commente ce jeudi soir, Patrick Le Diffon que nous avons contacté:
« L’enveloppe allouée par l’ARS dans le cadre du Ségur de la santé était satisfaisante car elle visait une aide à l’investissement immobilier des hôpitaux mais insuffisante dans son volume. La dernière négociation avec l’ARS nous permet un abondement supplémentaire de 14 millions d’euros supplémentaires pour poter le total à 90 millions pour le groupement du territoire de santé qui nous concerne pour les 10 ans à venir. C’est une bonne dotation qui nous permettra de programmer les travaux nécessaire à Vannes, Ploërmel et à l’EPSM.
Pour l’établissement de Ploërmel, la priorité absolue est la reconstruction des EHPAD du Tournisset et de la résidence du Val. C’est acté. De plus, il est pris en compte la réhabilitation de la médecine et des urgences afin de consolider l’arrivée de l’IRM et le secteur de la médecine polyvalente.
Une étude de restructuration complète du bâtiment central sera également diligentée. L’objectif avoué est la consolidation des établissements en pleine complémentarité afin d’atteindre un juste équilibre financier des établissements du groupement hospitalier »
C’est la première fois qu’un tel évènement se produit aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan depuis…
C’est un pilier du Lycée la Touche qui prend sa retraite. Après 40 années passées…
Imaginer des actions pour recruter différemment… Confrontée comme la plupart des entreprises du territoire à…
La 17ème saison de l’émission L’Amour est dans le pré sera de retour sur la…