Publié le 13 février 2022
Pays de Ploërmel. Alain sera bientôt dans l’émission “L’Amour est dans le pré »
La 17ème saison de l’émission L’Amour est dans le pré sera de retour sur la chaîne de télévision M6, le jour de la Saint-Valentin, ce lundi 14 février prochain à partir de 21h05…
Ils seront 13 participants(es) au total cette année, soit 9 agriculteurs et 4 agricultrices, âgés entre 24 et 72 ans, à chercher l’amour et peut-être à le trouver, grâce à l’émission et à son animatrice Karine Lemarchand…
Les téléspectateurs découvriront les visages et la vie des 7 premiers agriculteurs et agricultrices issus des quatre coins de la France, tous en quête de leur moitié, lundi prochain 14 février…
La seconde partie de portraits aura lieu le lundi suivant, le 21 février et le Morbihannais Alain, alias Alain le Breton (pour l’émission) y sera présenté. A 72 ans, il sera le doyen des candidats…
Alain raconte avoir vécu de belles aventures dans sa vie privée et demeure un grand passionné par l’amour “J’ai été marié 2 fois et j’ai 4 enfants ! Aujourd’hui, je suis à la recherche d’une femme gentille et joyeuse et surtout j’espère former avec elle un couple sans conflits. Je me moque de qui a tort ou de qui à raison !”
Ce qui compte pour Alain, c’est trouver l’harmonie avec une femme qu’il souhaite rendre heureuse ! “Je ne cherche pas une femme pour faire la cuisine et le ménage ! je sais bien faire tout cela moi-même !”
Dans sa vie professionnelle, Alain a exercé plusieurs métiers avec là aussi beaucoup de passion, dans l’agriculture le plus souvent ! Il a été éleveur de porcs biologiques pendant 17 ans, maraîcher, inséminateur pendant 13 ans, mais il a exploré d’autres domaines tels que la crêperie ou les travaux publics…
Alain entretient une très grande complicité avec les chevaux “J’ai eu jusqu’à 20 chevaux, actuellement j’en possède 10 : des Percherons, des Bretons et des Frisons. Avec les chevaux, je suis en parfaite osmose ! Pour ne citer que quelques noms, il y a Merveille, Vanille, Benhur, Bayard…“
Depuis sa retraite en 2009, Alain le Breton organise des balades en calèche, d’abord à Quiberon en bord d’océan, puis dans les communes à l’orée de la forêt mythique de Brocéliande.
Avec “Attelage en Brocéliande”, Alain propose des mariages en calèche, participe à des spectacles sons et lumière, organise des promenades estivales et contées où 35 personnes peuvent prendre place dans la grande calèche. Il fait découvrir à son public, les légendes de ce lieu magique d’un autre temps…
Articles similaires
Malestroit. 153 participants au Pardon des camping-caristes
Le Père Yves Carteau, la paroisse de Malestroit, les Amis de Saint-Gilles et laquarantaine de…
Guer. 250 postes à pourvoir chez Mix Buffet: deux jours pour postuler
Vous cherchez du travail et vous êtes disponibles au mois de décembre? Alors rendez-vous chez…
Morbihan. Rappel vaccinal: la médecine de ville en première ligne
Ce jeudi matin, le préfet du Morbihan, Joël Mathurin s’est rendu à maison pluridisciplinaire de…
Centre Bretagne-OBC. Projet Alimentaire, acte 2: plus concret mais sans Ploërmel
Cinq communautés de communes du Centre Bretagne ont renouvelé ce mercredi matin en présence de…