Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Ecole Saint-Louis: la grande générosité des écoliers envers le peuple ukrainien

Ploërmel Communauté

Publié le 12 mars 2022

Ploërmel. Ecole Saint-Louis: la grande générosité des écoliers envers le peuple ukrainien

Partout sur le territoire français, la solidarité se poursuit pour apporter son soutien aux Ukrainiens et à leurs familles réfugiées. Les opérations de collecte se multiplient dans le Morbihan.

Nous avons rencontré au cours de cette semaine, un certain nombre de communes qui participent à cette collecte. Quelques écoles organisent aussi des collectes au sein de leur établissement, comme  l’école Notre Dame du Roncier à Josselin et l’école Paul Gauguin de Malestroit...

Aujourd’hui, l’école Saint-Louis de Ploërmel témoigne de sa participation…

La collecte s’est déroulée entre lundi 7 et aujourd’hui jeudi 10 mars. “Chaque matin, les écoliers étaient invités à apporter et à déposer leur don dans le hall des classes maternelles ou à défaut dans la classe de l’élève. Au fil de la semaine la collecte a pris de l’ampleur avec une belle et grande générosité !” explique Yves-Marie Robert, le directeur de l’établissement.

 Les élèves sont touchés par l’actualité et la comprennent ! Alors, ils se mobilisent pour soutenir, et apporter leur aide aux familles ukrainiennes, frappées par ce conflit.

Dans chaque classe, l’équipe enseignante a organisé des temps d’échanges et de réflexions sur cette guerre actuelle, ainsi que des temps de recueillement en faveur de la paix…

La direction de l’école Saint-Louis remercie les bénévoles du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ainsi que Chantal Nicolas, l’adjointe chargée des affaires sociales à Ploërmel pour avoir organisé la récupération de l’ensemble de la collecte, sur le site de l’école. A la vue de la quantité de marchandises données, un second véhicule a été nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires