Accueil / Oust à Brocéliande / Monteneuf. L’ancien maire s’inquiète de l’avenir du conseil municipal

Oust à Brocéliande

Publié le 20 janvier 2022

Monteneuf. L’ancien maire s’inquiète de l’avenir du conseil municipal

Yann Yhuel

« Quel avenir pour le conseil municipal? » C’est la question que pose Daniel Huet, l’ancien maire de Monteneuf après une déclaration faites mercredi soir par le maire actuel de la commune, Yann Yhuel à la fin du conseil municipal, annonçant son intention de démissionner. Yann Yhuel, qui est également vice-président de l’Oust à Brocéliande Communauté en charge des déchets, a indiqué qu’il attendait les précisions du préfet.

Nous n’étions pas présent au conseil municipal mais cette déclaration nous a été confirmée par une autre source. Le maire est en vacances et n’a pour l’instant pas répondu à la demande de précisions que nous lui avons adressée par courriel. Dans l’attente de plus amples informations de la part de l’intéressé, notamment sur les raisons de cette annonce, nous publions ci-dessous le mail adressé par Daniel Huet à l’ensemble du conseil municipal:

« M. le maire, Mmes et M. les adjoint.e.s, Mmes et Mrs les conseiller.e.s municipaux.

Présent dans le public lors de la séance du CM du 20 janvier, je dois vous dire ma stupéfaction au sujet de l’annonce, lors de ce conseil, de la  démission « irrévocable » du maire qui  « sera annoncée dans la presse à la fin du mois » et de vos échanges.

Comme l’a dit la première adjointe « quel est l’avenir de ce conseil ? ». Pour ma part et pour bon nombre d’habitants.e.s que je croise, la légitimité de l’ensemble de votre conseil est posée. « Ensemble pour demain » telle était votre devise, c’est pourquoi vous avez été élu.e.s. Cette situation aujourd’hui n’est plus et, à l’égard de vos électeurs et de toute la population, vous vous devez « ensemble » d’en tirer les conséquences.

Les habitant.e.s, les différents acteurs de la commune et le personnel communal,  méritent que vous les respectiez.

Cordialement

D Huet maire honoraire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires