Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Le président de la Région au lycée Ampère: COVID, formation et travaux…

Ploërmel Communauté

Publié le 14 janvier 2022

Josselin. Le président de la Région au lycée Ampère: COVID, formation et travaux…

Compte tenu de la situation sanitaire, le conseil régional de Bretagne n’a pas pu organiser cette année sa cérémonie des voeux. Son président, Loïg Chesnais Girard s’est donc lancé dans une série de visites de quelques-uns des 117 lycées dont la Région est propriétaire. L’objectif de cette tournée est pour Loïg Chesnais-Girard d’aller à la rencontre des équipes de la région qui travaillent dans ces établissements, confrontées à des situations complexes et parfois inédites dans le contexte de la crise sanitaire. L’envolée des contaminations notamment dues au variant Omicron provoque de multiples absences aussi bien dans les rangs des élèves que des personnels. Des mesures, elles-aussi parfois inédites ont été prises pour faire face à la situation. Par exemple, pour éviter que les lycées ne soient pas en capacité de servir les repas, des stocks de nourriture spécifique ont été constitués pour permettre éventuellement de fournir des repas simples…

C’est notamment ce dispositif qu’est venu mettre en avant Loïg Chesnais Girad ce vendredi matin au lycée Ampère de Josselin. C’est la première fois que le président de la Région Bretagne visitait cet établissement. Accompagné par le maire de Josselin et conseiller départemental, Nicolas Jagoudet et le député et conseiller régional Paul Molac, il a échangé avec les équipes mais aussi la proviseure, Béatrice Bourdais, sur les spécificités de l’établissement. Celui-ci est notamment confronté à une difficulté de recrutement pour sa filière services à la personne, alors que ces métiers sont en tension et devraient le rester durablement…

Le président de la Région a aussi fait le point sur le programme de travaux qui va être mené dans quelques semaines au lycée et qui devrait en améliorer considérablement le cadre de vie…

Petir retour en vidéo sur cette visite et ces échanges:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires