Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel-Josselin. Une collecte de jouets organisée par 2 crèches

Ploërmel Communauté

Publié le 21 décembre 2021

Ploërmel-Josselin. Une collecte de jouets organisée par 2 crèches

Ce mardi 21 décembre l’épicerie sociale, basée à la Maison des Solidarités a reçu la collecte de jouets réalisée par les 2 crèches qui dépendent de la structure La Maison Bleue : La Fée Viviane de Ploërmel et le Roi Arthur de Josselin, qui, elle, est partenaire de Ploërmel Communauté. La Fée Viviane à Ploërmel est un multi-accueil de 15 places et le Roi Arthur de Josselin, une micro-crèche de 10 places.

Denis Tréhorel, vice-président chargé de l’action sociale et de la petite enfance était présent, ainsi que Magali Puissant, la directrice des 2 établissements.

En l’absence de Christelle Guérin la conseillère en économie sociale et familiale, ce sont Véronique Quatreville instructrice sociale du Centre Intercommunal d’Action Sociale (le CIAS) et la bénévole Christine Olivier de l’épicerie sociale qui ont accueilli les 50 colis, composés de jouets neufs ou d’occasion.

« Trente familles, ainsi que le personnel des crèches, ont participé à donner des livres, des jeux interactifs, des peluches, etc… Nous avons fait le choix de cette période pour deux raisons : d’abord pour le Noël des enfants et ensuite dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant (le 20 novembre) !” explique Magali Puissant…

Denis Tréhorel a souligné que la solidarité fonctionne bien sur le territoire et remercie les donateurs. Il ajoute que la dernière collecte alimentaire s’est élevée à 10 tonnes de marchandises !

Les jouets seront distribués par l’épicerie sociale aux enfants des familles  bénéficiaires, le mardi 28 décembre aux heures habituelles d’ouverture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires