Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Guegon. Un samedi festif dans le bourg

Ploërmel Communauté

Publié le 18 décembre 2021

Guegon. Un samedi festif dans le bourg

La journée et la soirée du samedi 18 décembre ont été riches en distractions dans le bourg de Guégon. L’organisation revient à un partenariat entre la municipalité, l’APEL, L’OGEC de l’école Saint-Gildas, et la nouvelle association Avel Nevez, présidée par Thomas Dubot. Le montage du son a été pris en charge par Pierre Floch et David Guihr…

Mandatée par la municipalité, la section locale rennaise de la compagnie parisienne Les Plus Hautes Eaux Connues, a animé l’après-midi avec plusieurs spectacles. Les enfants ont été comblés !

Dans une première partie, la Compagnie a présenté son spectacle pour les plus jeunes spectateurs, avec Suzie dans le rôle de Tuf et Guillaume le directeur artistique dans celui de Mimo, tous 2 accompagnés en musique par Kévin. Il s’agissait d’une comédie musicale clownesque, intitulée la chasse au Père Noël et qui racontait la mission de 2 agents secrets : Mimo et Tuf, chargés de retrouver le Père-Noël disparu ! Celui-ci avait été vu pour la dernière fois dans un supermarché…L’enquête fut rebondissante, rythmée en chansons, avec des chorégraphies, des mimes, des drôleries, le tout dans un univers de supermarché détourné par l’imaginaire…

Tout au long de l’après-midi des balades en calèche, tirée par la jument Quali de 17 ans, sillonnaient le bourg et promenaient ses passagers… Quant au Père Noël, il a profité de la pause des artistes, pour venir à la rencontre des enfants et leur distribuer des friandises…

Les artistes de la compagnie, Les Plus Hautes Eaux Connues, étaient ensuite de retour pour proposer des ateliers théâtre. “Quand les enfants sont très jeunes, il s’agit d’une initiation à la scène, avec un échauffement, puis des jeux pour aboutir à une petite improvisation en relation avec le spectacle !”, nous dit Suzie…

Plus tard dans la soirée, et après le tirage des gagnants de la tombola des commerçants,  c’est l’Arche En Sel qui avait donné rendez-vous à un public intergénérationnel. La compagnie d’arts est spécialisée dans les ballets de feu et de pyrotechnie ! Elle s’est produite sur la place de l’église. Les 5 artistes ont interprété Lughna, un spectacle de danse de feu et de tourbillons d’étincelles créé en 2017, qui a enchanté les spectateurs pendant 30 minutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires