Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. 450 participants au départ de “La Sale Caractère”

Ploërmel Communauté

Publié le 11 décembre 2021

Josselin. 450 participants au départ de “La Sale Caractère”

Pour la 4ème année, le départ du trail nature et urbain, organisé par l’association d’athlétisme et de course à pied Les Joyeux Joggeurs Josselinais, a été lancé ce samedi 11 décembre à la tombée de la nuit…

Le départ de la course, baptisée La Sale Caractère, a été donné au pied du grand sapin, place Notre-Dame. Il a créé une belle surprise, puisque soudainement le sapin de Noël s’est illuminé conjointement avec le top départ, pour le plaisir des coureurs mais aussi pour celui des spectateurs venus nombreux…

Au total, 12 km attendaient les coureurs avec un parcours dans la cité médiévale, d’abord sur les pavés de la ville et sous les illuminations de Noël, avant de rejoindre des chemins et des lieux un peu plus sombres….  

Les sportifs ont eu le choix de courir seul, en duo ou en couple pour les amoureux en réalisant soit 2 boucles de 6 km, ou 2 x 6 km en relais .

“La course est intergénérationnelle. Elle attire les personnes de tout âge, toutefois à partir de 16 ans, car elle est parfois difficile à certains endroits. Le doyen de la course est né en 1945, donc 76 ans ! Les personnes ont plaisir à venir courir chaque année et courir en duo est souvent plus sympathique, et plus motivant notamment concernant l’entraide, car le circuit n’est pas si simple…”, nous dit Marielle Nayl, co-présidente de l’association avec Ludovic Josse…

Elle raconte aussi que le petit bracelet, que portent les coureurs à leur cheville et qui interpelle drôlement, est une première cette année. “Nous avons innové dans un système de chronométrage pucé”, explique t-elle. D’ailleurs, 3 jeunes filles nous montrent le bracelet à leur cheville…

Vendredi soir, déjà 250 personnes étaient inscrites en ligne, pour le trail et au total, ce sont 450 participants qui ont pris le départ ce samedi soir, autant qu’en 2019, donc une belle participation qui a de quoi satisfaire les organisateurs…

A Josselin, la journée du samedi 11 décembre s’est clôturée par un feu d’artifice, tiré  sur le quai fluvial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires