Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. « Le Clos Awen »: le nouveau projet immobilier présenté au public

Ploërmel Communauté

Publié le 8 décembre 2021

Ploërmel. « Le Clos Awen »: le nouveau projet immobilier présenté au public

Le nouveau programme immobilier de Ploërmel “Le clos Awen” a été présenté à la salle des fêtes ce mercredi 8 décembre…

Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel avait convié Arnaud Guillou directeur général de Héxome Immobilier, société installée à Laval, en compagnie de Germain Gillard, consultant indépendant qui commercialisera aussi les biens immobiliers. L’architecte Olivier Genet, spécialisé dans le neuf, était également présent à la réunion ouverte au public et à laquelle quelques élus ont assisté.

Tous les participants ont constaté, que depuis la crise sanitaire avec ses confinements, un engouement particulier a été observé par des personnes, des familles, issues de la France entière, souhaitant venir vivre dans le Morbihan, s’installer en Bretagne en règle générale. Hélas, les communes et les agences immobilières constatent que les demandes dépassent les offres immobilières, aussi bien pour les locations que pour les ventes, tant l’attrait s’est étoffé cette année. Ploërmel ne fait pas exception…

Le maire a présenté Ploërmel avec le projet 2035 de redynamiser la ville pour retrouver un attrait supplémentaire, et pour que résider à Ploërmel soit confortable et agréable pour tous au niveau éducatif, culturel et sportif. Il a souligné que cela commence par le réaménagement du centre ville.

Patrick le Diffon a rappelé que la commune compte 10 600 habitants et 8 500 emplois. Il est donc indispensable de développer le programme habitat: les petites parcelles, d’autres espaces plus cossus, les petits collectifs.  “Les semi-collectifs sont les bienvenus avec des appartements de belles gammes. Aujourd’hui nous accueillons le promoteur Héxome. Nous en recevrons d’autres par la suite…”

Les intervenants de Héxome ont parlé de l’explosion du marché immobilier “Pour une offre à Ploërmel, nous recevons 50 appels en une seule journée. Normal ! Ploërmel se situe sur l’axe Rennes-Vannes…” Ils ont ensuite détaillé le projet du Clos Awen.

Situé à proximité immédiate du centre ville, le Clos d’Awen bénéficiera d’un emplacement de choix dans le lotissement des Jardins de Louise, près de la rue Guibourg. Il conciliera les avantages d’un environnement très agréable avec les atouts de la ville : les transports en commun et l’accès routier, les commerces de proximité avec les grandes surfaces, les services des professionnels de santé, les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées).

Déjà 8 appartements vendus

La résidence se compose d’un rez-de-jardin, d’un 1er étage, d’un second étage et de combles, avec 2 ascenseurs. Elle est qualifiée PMR (Personnes à Mobilité Réduites).

32 appartements seront disponibles, du studio de 30,14 M2 au T4 duplex de 81,38 M2

En plus de prestations intérieures et extérieures de qualité, chaque logement bénéficiera d’une large terrasse de 12 M2, d’un garage sécurisé et d’une place de parking privative….

“Tous les appartements sont livrés finis. Seulement la cuisine reste au goût et aux charges de l’acquéreur. Le neuf est avantageux, car il est garanti par des normes et des assurances, par rapport à l’ancien, de plus ses frais de notaire sont réduits.  La commercialisation a commencé et 8 appartements sont déjà vendus. La livraison est prévue pour le dernier trimestre de l’année 2023…”, ajoute Arnaud Guillou…

Un échange s’est fait entre les professionnels et les visiteurs, autour du traditionnel questions-réponses, sans que soit offert le verre de l’amitié, compte tenu de la hausse actuelle de contaminations à la Covid…

INFOS PRATIQUES :

Pour plus de renseignements, notamment les tarifs :
Héxome, 34 Place de la Gare à 53 000 Laval

Contact : 02 43 69 79 91 ou 06 18 29 18 70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires