Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Les écoliers lancent les festivités de Noël

Ploërmel Communauté

Publié le 2 décembre 2021

Josselin. Les écoliers lancent les festivités de Noël

Le mois de décembre qui commence s’annonce particulièrement chargé en animations pour la ville de Josselin. Il y en a pour tous les goûts et presque pour tous les jours.

A Josselin, le cœur de ville illuminé sera l’écrin d’une riche programmation événementielle avec 3 marchés de Noël, 2 festivals, un feu d’artifice, plusieurs concerts (chant choral, musique classique…) et spectacles pour les enfants (contes, marionnettes…), des marchés de fête.

Ce sont les élèves des écoles de la ville (Suzanne Bourquin et Notre Dame du Roncier) qui ont en quelque sorte donné le coup d’envoi de ces festivités. Ce jeudi matin, ils se sont rassemblés devant le grand sapin traditionnellement élevé place Notre-Dame pour lui donner quelques couleurs avec leurs propres décorations. C’est la 2è année consécutive que cette opération a lieu.

La ville a distribué des boules transparentes dans les écoles et les élèves ont eux-même réalisé les décorations intérieures des boules de Noël dans le cadre d’ateliers menés dans leurs classes respectives. Certaines boules contiennent des voeux adressés à la population par les enfants. Comme l’an dernier, ces voeux seront ensuite rassemblés dans une vidéo qui sera diffusée par la mairie à leurs destinataires: les habitant(e)s de Josselin.

Mais comme ce sapin est vraiment très grand, ce sont les services techniques qui ce matin sont venus donner ubn coup de main aux écoliers pour accrocher les boules sur les plus hautes branches du roi des forêts. Celui-ci sera illuminé dans quelques jours.

Voici le programme complet des festivités de décembre à Josselin:

HIVER2021_Programme_BD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires