Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Guillac. Un marché de Noël sympathique et réussi

Ploërmel Communauté

Publié le 28 novembre 2021

Guillac. Un marché de Noël sympathique et réussi

L’Association Ça bouge à Guillac a organisé la seconde édition de son marché de Noël, qui s’est déroulée matin et après-midi de ce dimanche 28 novembre.

Le premier objectif de l’association est de faire vivre la commune, la dynamiser et la période de Noël tombe bien, puisqu’elle est propice à la fête et que c’est aussi l’occasion d’offrir des cadeaux. L’association sait faire, puisqu’il s’agit de la même équipe qui gère le Café associatif de la Forge !

C’est dans un espace à l’abri des intempéries et chauffé, à la salle des Coteaux, que les stands des artisans et commerçants se sont installés et ont invité le public à les retrouver.

Les idées cadeaux, il en avait pour tous les goûts et pour toutes les générations, avec la présence des artistes peintres, décorateurs, en passant par les travailleurs du bois, par les nombreux producteurs locaux en alimentation dont les confiseries, les gâteaux, les chocolats, le miel et les terrines.

Il y avait aussi les rayons des jouets en bois, des jeux de société pour enfants et adultes, des textiles, celui des tricots faits-maison, ou de la maroquinerie, puis les professionnels de soins de détente, de réflexologie, les associations caritatives, la carterie, les bijoux et les parfums, etc, etc…

A l’entrée, l’accueil des 3 bénévoles présents était chaleureux, même avec le contrôle du pass sanitaire, et les visiteurs étaient invités à la restauration sur place. Menu du jour : tartiflette !

Quant aux boissons chaudes : thé, café et chocolat, accompagnées de pâtisseries et viennoiseries, elles ont fait office de salon de thé, toute la journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires