Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La « marche verte » de l’école Paul Gauguin

Oust à Brocéliande

Publié le 23 novembre 2021

Malestroit. La « marche verte » de l’école Paul Gauguin

L’école Paul Gauguin de Malestroit participe à l’opération académique éco-citoyenne « La Marche verte ». Cette opération est en fait un défi collectif, celui de récolter deux tonnes de déchets, dans le cadre de la semaine de collecte des déchets actuellement en cours. Cette opération a pour marraine Emmanuelle Périé-Bardout, exploratrice, ancienne équipière de Jean-Louis Etienne, spécialiste de plongée sous-marine polaire.

A l’école Paul Gauguin, l’opération a commencé par un travail de sensibilisation dans les classes sur les déchets, leur impact sur l’environnement ainsi que sur le tri. Et ce mardi, elle prenait une tournure concrète. Les écoliers sont partis dans les rues de Malestroit avec leurs enseignantes pour traquer les déchets. Et c’est incroyable ce qu’on peut découvrir, caché à l’abri d’un arbuste, sans parler du fléau des mégots de cigarettes qui jonchent le sol, parfois au pied de la poubelle.

1 commentaire "Malestroit. La « marche verte » de l’école Paul Gauguin"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires