Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Augan / Saint-Nicolas du Tertre. Fibre: l’amertume d’un habitant

Publié le 22 novembre 2021

Saint-Nicolas du Tertre. Fibre: l’amertume d’un habitant

C’est un véritable coup de gueule teinté de tristesse et d’amertume qu’a publié Yann, un habitant de Saint-Nicolas du Tertre sur sa page Facebook et qu’il nous fait parvenir agrémenté de quelques photos très expressives. On vous le fait partager… tout est dit!

« Je sais que vous préférez mes post de Trail, mais ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris de ce coup d’épée dans l’eau !!! Dans ma campagne comme un peu partout le réseau mobile et internet est médiocre depuis longtemps. Il faut donc amener la fibre pour que nous puissions avoir accès à Netflix et Amazone ( mais je m’égare , c’est un autre sujet ).

Orange a donc amélioré l’armoire de répartition de St Nicolas et a amené la fibre sur cette armoire en aérien (à l’ancienne par des poteaux). C’est comme ça qu’un matin une équipe est arrivée pour planter d’autres poteaux pour relier la ZAC et le bourg. Et après chaque propriétaire concerné a reçu un courrier (postal !!) lui demandant de dégager les branches qui empêchent le déploiement de ce réseau aérien!! Malheureusement comme vous pouvez le constater sur ces photos nous n’avons pas affaire à des virtuoses en matière de taille des arbres. C’est un massacre et en plus ils ne valorisent même pas leurs déchets puisqu’ils brûlent sur place.

Le plus cocasse c’est que depuis quelques mois nous avons une antenne d’installée sur notre commune et qui arrose généreusement en 4G et internet et que surtout cette fibre aurait pu être enterrée ! C’est un petit rien, mais chaque petit rien nous a amené à ce que nous vivons aujourd’hui!« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires