Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly – Carentoir. Le Téléthon en avance sur le calendrier

Oust à Brocéliande

Publié le 18 novembre 2021

La Gacilly – Carentoir. Le Téléthon en avance sur le calendrier

smart

«Nous avons pris de l’avance sur le calendrier national, explique Marie-Pierre Aubaud, coordinatrice du Téléthon à Carentoir-Quelneuc et sur le Pays de La Gacilly. Alors que nos animations étaient calées pour le samedi 4 décembre, nous avons avancé notre programme au samedi 20 novembre par solidarité avec la mise en place du centre de vaccination éphémère Covid 19 les 3 et 4 décembre à la salle polyvalente de Carentoir »

Le programme:


Samedi, lancement du Téléthon :

une randonnée contée
Samedi 20 novembre au Château de la Ville Queno à Quelneuc à 9h00 départ pour une randonnée pédestre de 5 ou 9 km avec la présence de Philippe Chatel, conteur. Participation à partir de 5 €, le ticket tombola peut permettre à un randonneur de prendre de la hauteur grâce à un baptême de l’air en ULM offert par Jean-Michel Corduan «l’Aff’air ULM».

A partir de 12h00, buvette, galettes-saucisses et far breton.

A 17h30, Pot au feu du Téléthon à emporter

Opération solidarité. L’équipe de cuisiniers du Téléthon, André, Pierre, Simon et Michel se mobilisent à nouveau pour préparer le pot au feu à l’ancienne. Cuisson au feu de bois dans d’immenses chaudrons remplis des légumes épluchés par le club des retraités où mijotera la viande de bœuf. « L’an passé, il y a eu une pause imposée par la pandémie Covid19 », rappelle Marie-Pierre AUBAUD, coordinatrice du Téléthon sur le secteur Carentoir La Gacilly.

Cette année nous proposons uniquement  une formule à emporter. Le pot au feu sera préparé dans des barquettes individuelles. Il est conseillé d’ailleurs de se munir d’un récipient hermétique pour le bouillon de soupe. « Chacun pourra être solidaire du Téléthon, à sa guise, entre amis » ajoutent les organisateurs qui espèrent toucher ainsi toutes les tranches d’âge et pas uniquement les habitués de la salle polyvalente sous forme de repas assis et animé.

Le jeudi 2 décembre:

La Course du Muscle
Les enfants vont aussi se mobiliser en participant à la Course du Muscle. Les écoles privées du réseau de La Gacilly ont répondu à l’invitation. Mais cette animation doit aussi s’adapter au nouveau contexte sanitaire. Ainsi le rassemblemet de 680 enfants seront rassemblés le jeudi 2 décembre au stade de La Gacilly, pour la Course du muscle, ne pourra avoir lieu

Vente de jus de pomme

Les bénévoles du Téléthon proposent du jus de pomme pasteurisé réalisé avec des pommes non traitées, issues d’un verger familial. Résultats: 840 litres de jus de pomme cuvée Téléthon 2021 en vente sur le marché de La Gacilly les samedis 20, 27 et 4 décembre. Prix du litre 3 €. 1 litre offert pour 11 litres achetés. Chèques acceptés et dons à l’ordre de AFM Téléthon. Possibilité de réservations.

Les Samedis 20 et 27 Novembre et le Samedi 4 Décembre de 8h30 à 12h30

sur le marché des halles.

 

Contact : 07.87.00.50.25

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires