Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Polen lance un questionnaire sur la pratique du vélo

Pays de Ploërmel

Publié le 16 novembre 2021

Ploërmel. Polen lance un questionnaire sur la pratique du vélo

Lors de la fête du vélo , le 9 juin dernier à Ploërmel, organisée par le groupe Mobilité de Polen, l’association a constaté que beaucoup de personnes aiment se déplacer à vélo pour les loisirs mais aussi pour les trajets au quotidien, parfois pour aller au travail…

En 2021, la municipalité de Ploërmel a réalisé un certain nombre d’aménagements pour faciliter et sécuriser les déplacements des cyclistes, notamment de nombreuses bandes cyclables…

La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) à laquelle adhère le groupe Mobilité, propose un baromètre des pistes cyclables pour mesurer l’indice de satisfaction des usagers du vélo.

Un questionnaire est à remplir : en page d’accueil sur le site de Polen

Polen propose un questionnaire pour recueillir les impressions de la population sur son quotidien à vélo dans Ploërmel et (ou) dans une commune voisine.. .

Il faudra 50 participants pour que les résultats du questionnaire d’une commune soit pris en compte. « Parlez-en autour de vous, à vos amis, à vos voisins …On compte sur vous ! », demandent les membres du groupe Mobilité de Polen !
Il suffit pour cela, de répondre au questionnaire avant le mardi 30 novembre.

 Lien vers le questionnaire :  J’évalue les communes où je me déplace à vélo !

Nota : Les résultats du Baromètre des villes cyclables fournissent, aux services techniques des collectivités et aux responsables politiques, un retour d’information concret sur l’accueil de leur politique vélo par les usagers et des indications utiles pour les accompagner dans la prise de décision…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires