Josselin. Projet alimentaire territorial: un premier forum encourageant

Comment mieux intégrer les produits locaux dans la restauration collective. C’est sur ce thème que la chambre d’agriculture avec le soutien de 5 communautés de communes du centre Bretagne, organisait ce mercredi un forum au centre culturel l’Ecusson. L’opération, baptisée projet alimentaire territorial en Bretagne centre ambitionne d’instaurer un mouvement de fond. Elle avait été présentée en détail lors d’une conférence de presse à Ploërmel début septembre (à revivre en vidéo en cliquant ici)

Ce premier forum d’échanges professionnels -un autre est prévu à Loudéac le 14 octobre- a été une réussite. Il a rassemblé environ 25 exposants, fournisseurs de produits locaux et a attiré une quarantaine de visiteurs, des élus, des cuisiniers et des gestionnaires. En marge de ce forum, deux communes -Mordelles et Plumeliaux Bieuzy- sont venues apporter leur témoignage sur leur expérience.


'Josselin. Projet alimentaire territorial: un premier forum encourageant' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.