Accueil / Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 / Missiriac. 11 novembre: les enfants au coeur de l’évènement

Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Publié le 12 novembre 2021

Missiriac. 11 novembre: les enfants au coeur de l’évènement

C’était vraiment une cérémonie patriotique pas comme les autres. Cette année, ce sont les enfants qui ont donné à la cérémonie commémorative organisée à l’occasion du 11 novembre un relief particulier. Car ce sont eux qui ont réalisé les gerbes destinées à rendre hommage aux soldats morts au combat pour la France. Ces gerbes faites avec des fleurs naturellels -Missiriac n’est pas labellisées 4 fleurs pour rien- ont été remises mardi aux représentants des anciens combattants (lire notre article en cliquant ici).

Et les enfants étaient là aussi, ce jeudi pour participer à leur dépôt au pied du monument aux morts en compagnie du maire, Christelle Marcy, donnant à cet évènement mémoriel une dimension intergénérationnelle exemplaire. Et visiblement, les enfants sont bien décidé à renouveler l’expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires