Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Les écoliers ont réalisé la gerbe du 11 novembre

Oust à Brocéliande

Publié le 9 novembre 2021

Missiriac. Les écoliers ont réalisé la gerbe du 11 novembre

Avec l’objectif de sensibiliser la jeune génération à la cérémonie du 11 novembre, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Sainte-Thérèse de Missiriac ont confectionné 2 gerbes de fleurs pour le 11 novembre. Elles seront déposées au monument aux morts par les écoliers, encadrés par Christelle Marcy, la maire, en compagnie des anciens combattants, jeudi 11 novembre jour de commémoration annuelle et nationale, rendant hommage à tous les morts pour la France de toutes les guerres.. 

Les 2 gerbes ont été fabriquées, ce mardi à l’école, en fleurs naturelles. Elles ont été collectées et apportées par les élèves, par la maîtresse aussi, notamment les feuilles d’hortensias ramassées dans le jardin de l’école ! “Certaines fleurs ont été prélevées dans les massifs de la commune : les roses blanches, la sauge de variété ananas, le romarin, l’eléagnus, l’oranger du Mexique et l’euryops qui donne la couleur jaune…”, détaille Jean-Paul Pellerin, agent aux services techniques.

Les écoliers ont apporté les gerbes terminées en mairie, après les heures de classe de ce 9 novembre, en compagnie de Cathy Le Blanc, leur maîtresse et directrice ! Ils ont été reçus par Christelle Marcy la maire et par Claude Dejammes, président de l’Union Nationale des Combattants (UNC) section de Missiriac, accompagné de Jean-Luc le Breton et de Manuella Glon, l’animatrice socio-sportive de la commune qui a participé aussi à l’organisation.

Avant de prendre congé, les écoliers et leur maîtresse ont répété l’hymne national : La Marseillaise, qu’ils auront l’honneur d’entonner jeudi…

 La cérémonie du 11 novembre aura lieu à 11h. Elle sera suivie du repas du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)… 

2 commentaires "Missiriac. Les écoliers ont réalisé la gerbe du 11 novembre"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires