Centenaire de l’Armistice. A Missiriac

Beaucoup d’émotion aussi au programme de ces cérémonies commémoratives. La municipalité a reconstitué un cimetière militaire juste devant le monument aux morts. Des Croix blanches portant le nom de chaque citoyen de la commune mort pendant la Grande Guerre ont été plantées soigneusement alignées. Dimanche matin lors des cérémonies les écoliers déposeront chacun une rose blanche sur chacune des croix.

Le rendez-vous est fixé à 11 heures au monument aux morts.


'Centenaire de l’Armistice. A Missiriac' a 3 commentaires

  1. 8 novembre 2018 @ 12 h 25 min MP

    Je trouve géniale l’idée des croix pour une représentation concrète mais combien y en a-t-il précisément ? Je ne pourrai pas assister à la Cérémonie.

    Répondre Signaler un abus

    • 8 novembre 2018 @ 17 h 23 min jean-yves laly

      Il y a exactement 35 croix symbolisant la disparition de ces 35 militaires morts au combat, à savoir que la population missiariacoise en 1914 était d’environ 700 habitants.Ce 11 novembre,. ce seront 35 élèves de nos deux écoles , l’école Paul GAUGUIN et l’école Ste THERESE qui déposeront une rose sur chaque croix.Ces croix symbolisent la sépulture que ces soldats auraient du avoir mais malheureusement l’atrocité des combats n’ont pas permis d’offrir une tombe à chacun des 1 380000 morts dont 240000 bretons.

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.