Accueil / coronavirus / COVID 19. Morbihan: les nouvelles mesures qui s’appliquent lundi

coronavirus

Publié le 5 novembre 2021

COVID 19. Morbihan: les nouvelles mesures qui s’appliquent lundi

Face à la nouvelle poussée épidémique liée à l’épidémie de coronavirus constatée dans certains département bretons -dont le Morbihan-, de nouvelles mesures de protection sanitaires vont s’appliquer dès ce lundi 8 novembre que rappelle l’Agence régionale de santé:

« Au regard de la dégradation de la situation sanitaire depuis plusieurs jours consécutifs, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor et le Morbihan figurent à nouveau dans la liste des départements où la circulation du virus est active par décret n° 2021-1432 du 3 novembre 2021.

À partir du lundi 8 novembre 2021, différentes mesures d’allègement de port du masque et de limitation de jauges dans certains établissements recevant du public (ERP) seront suspendues.

L’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor et le Morbihan n’ont pas affiché un taux d’incidence inférieur au seuil d’alerte fixé à 50 cas pour 100 000 habitants durant au moins 5 jours consécutifs

Ces départements sont ainsi à nouveau classés, depuis ce jeudi 4 novembre 2021, comme départements où l’épidémie circule activement.

En conséquence, à compter du lundi 8 novembre 2021, les mesures suivantes seront remises en place :

Pour la protection de tous par tous, il est important de redoubler de vigilance et de maintenir plus que jamais les gestes barrières, même après vaccination. Par ailleurs, l’ARS Bretagne incite fortement le public éligible à procéder au rappel et aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées à débuter leur schéma vaccinal. »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires