Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. La semaine du goût à l’école Germaine Tillon

Oust à Brocéliande

Publié le 26 octobre 2021

Beignon. La semaine du goût à l’école Germaine Tillon

C’est avec de belles découvertes gustatives que les élèves de l’école publique de Beignon ont terminé cette période. Ils ont fêté la semaine du goût en découvrant différents jus: pomme, poire, tomate, carotte, ananas. C’était aussi l’occasion de réaliser des recettes en classe: jus, smoothies et différents gâteaux qu’ls ont pris plaisir à faire et à déguster !
Par ailleurs les enseignants ont tenu à mettre en valeur les métiers de bouche de la commune. Ainsi plusieurs commerçants ont accepté la proposition et ont fait découvrir leur métier aux enfants. Johann de la boulangerie « L’amour est dans le pain » a ainsi expliqué les différentes étapes de fabrication du pain; Christelle de la « Galette de Beignon » est venue faire des crêpes devant les maternelles avec dégustation; Celién et Jérôme des « Halles de Brocéliande » ont présenté leur métier à toutes les classes avec découverte des différentes parties de leur établissement : boucherie, charcuteie, épicerie: ce fut aussi l’occasion de nommer les légumes moins courants. Morgane, de « Morgane crêpes » a proposé quand à elle, aux plus grands de venir réaliser chacun leur crêpe dans son restaurant, un sacré coup de main à prendre suivi aussi d’une dégustation de crêpes au chocolat aux épices. « Grand merci à tous ces commerçants qui ont ravi petits et grands », lance l’équipe enseignante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires