Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Un séduisant projet Terre de jeux 2024

Oust à Brocéliande

Publié le 25 octobre 2021

OBC. Un séduisant projet Terre de jeux 2024

Terre de jeux, c’est un label attribué par le comité d’organisation des jeux Olympique de Paris aux collectivités qui veulent faire vivre l’esprit olympique sur leur territoire. C’est le cas de l’OBC qui a obtenu ce label. Mais pour faire quoi?

Les jeunes qui ont participé aux forums jeunesse organisés ce week-end à Carentoir, Sérent et Beignon ont eu la primeur du projet ambitieux et plutôt séduisant proposé par la communauté de communes. Un projet que son animateur, Yannick Le Breton a exposé aux groupes de jeunes (voir vidéo ci-dessous).

L’objectif de Terre de Jeux c’est de permettre à des groupes de jeunes de participer en qualité de bénévoles aux JO de Paris. Yannick Le Breton a dévoilé ce projet qui cible les jeux paralympiques sous une formule originale. En effet l’OBC ambitionne de soutenir la création d’une Junior association.

Constituée de jeunes du territoire cette Junior association devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. Elle sera encadré par les services de l’OBC mais ce sera à ses membres de se prendre en main pour trouver des soutiens, des financements et construire leur projet pour les Jeux. Il s’agit de créer une team reporters, un groupe de journalistes qui réaliseront divers reportages lors des JO de 2024 sur les jeux paralympiques

C’est un projet ambitieux parce qu’il suppose un engagement des jeunes pour 3 ans, et un véritable engagement. Mais visiblement l’initiative a fait mouche, puisque dès samedi plusieurs jeunes ont manifesté l’envie d’y être associés.

Une première réunion, destinée à présenter les détails de l’opération devrait avoir très prochainement. A l’issue de cette première réunion, les jeunes seront invités à s’engager formellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires