Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le run and bike du collège Le Sacré Coeur

Ploërmel Communauté

Publié le 14 octobre 2021

Ploërmel. Le run and bike du collège Le Sacré Coeur

L’Association Sportive (AS) Triathlon organisait mercredi 13 octobre sa première animation de l’année scolaire. 77 élèves ont participé à un ‘’Run & Bike’’, une épreuve où les élèves sont par duo avec un seul vélo. Les jeunes échangeant à leur guise les rôles cycliste/coureur sur une distance variant de 750m à 1500m. Chaque duo effectue 3 courses dans l’après-midi.

Gros succès pour les animateurs de l’AS triathlon J-François Carlac’h et Eric Briend, professeurs EPS au collège :‘’Le site de La Ville Goyat, près de l’étang et de la base nautique est magnifique. La boucle de 750m ne présente pas de difficulté majeure mais la répétition des efforts est usante. C’est une excellente préparation pour la saison de cross à venir ! »

Le cross du collège se déroulera au complexe sportif jeudi 21 octobre.‘’Chaque année nous avons une participation croissante des élèves sur les animations, ce n’est pas une épreuve facile mais les élèves adhèrent au format et la compétition se déroule vraiment dans la bonne humeur.’’

L’AS Triathlon est dans une bonne dynamique, en témoigne l’augmentation du nombre de licenciés qui s’entraînent chaque mercredi de 10h45 à 14h15. ‘’Nous sommes passés de 19 licenciés à 38. 100% d’augmentation en un an… On s’adapte et nous allons proposer un maximum d’animations pour répondre à l’attente des élèves. Ainsi nous allons organiser un second Run & Bike en janvier puis deux triathlons en février et mars. Nous organiserons également 3 courses VTT en mars et mai ainsi qu’un aquathlon. »

Sans compter les championnats départementaux, régionaux et même nationaux, c’est une belle saison sportive qui attend les élèves du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires