Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Pour trouver 2 médecins, la ville passe à l’offensive

Ploërmel Communauté

Publié le 12 octobre 2021

Josselin. Pour trouver 2 médecins, la ville passe à l’offensive

Lucia Bertherat, Christina Jarno et Didier Commun,
conseillers municipaux membres de la commission Santé de
la mairie de Josselin

Vidéo, messages sur les réseaux sociaux, annonce auprès des professionnels de santé de toute la France… Les élus de Josselin ont décidé de sortir l’artillerie lourde pour tenter de convaincre deux médecins généralistes de venir rejoindre la Petite Cité de caractère en mettant en avant tous ses charmes.

L’opération a été lancée suite au départ annoncé d’un médecin de la Maison Pluridisciplinaire de Santé de Josselin. L’équipe municipale avec l’appui du Dr Pierre Lallemand s’est alors mise en recherche de médecins généralistes. « Pour lutter contre la désertification médicale, il fallait définir une stratégie efficace et ne pas hésiter à ratisser large », note Didier Commun, conseiller municipal.

«Après mûre réflexion, la Commission a opté pour une démarche offensive, l’enjeu est important pour les Josselinais(es). On a donc décidé de frapper à toutes les portes», ajoutent Lucia Bertherat et Christina Jarno, elles aussi conseillères municipales et membres de la Commission Santé.

Les élus sont convaincus que la clé de leur problème repose dans la diffusion la plus large possible de leur appel. C’est ainsi qu’un courrier et une fiche de présentation de la ville ont été envoyés à plus de 650 médecins français par voie postale.

Parallèlement une annonce a été publiée sur les sites internet de tous les Conseils de l’Ordre des Médecins de France et des affiches envoyées à toutes les Facultés de Médecine et CHU français.

« Des publications circulent sur le net invitant au partage de l’annonce pour une diffusion maximum (plus de 10 000 vues et 280 partages en 3 jours sur la page Facebook « Ville de Josselin »). Enfin, l’annonce sera prochainement diffusée aux syndicats de médecins, groupes réseaux de jeunes médecins… Le bouche à oreille et les multi-partages devraient aussi fonctionner », détaillent les élus.

Annick Cardon, adjointe en charge de la Santé et les membres de la Commission espèrent que le travail engagé porte ses fruits rapidement, compte tenu des « gros atouts » de Josselin et sa Maison Pluridisciplinaire de Santé possèdent en termes d’attractivité, de qualité de vie et de situation géographique.

Reste que les médecins généralistes sont très courtisés par de nombreuses villes et que la compétition est rude.

Vidéo, messages: comment Josselin dévoile ses charmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires