Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Au Marché de l’Oust reçoit l’aide de IPP

Ploërmel Communauté

Publié le 8 octobre 2021

Val d’Oust. Au Marché de l’Oust reçoit l’aide de IPP

KODAK Digital Still Camera

La signature d’un contrat de prêt d’honneur accordé par la plateforme Initiative Pays de Ploërmel (IPP) pour la création de la supérette « Au Marché de l’Oust », sise à la Chapelle Caro commune de Val d’Oust, s’est déroulée le jeudi 7 octobre, entre le président de IPP Jean-François Guézo et les 2 jeunes hommes associés. Kévin Torcheux et Kilian Thomas ont accueilli dans leur boutique le président accompagné de ses collaboratrices, qui leur a remis un chèque pour la somme de 12 000 euros.

Florence Prunet la maire de la commune et son adjoint aux bâtiments et terrains communaux : Pierre Daniel, présents à la signature du contrat, n’ont pas manqué de se réjouir.

 “Le local, propriété de la commune, était vide depuis 18 mois. Après quelques modifications prises à charge par la municipalité et des travaux réalisés par les 2 commerçants locataires, ce projet correspond tout à fait aux besoins des habitants, sans concurrence directe pour les autres commerces. Les 6 premiers mois de loyer sont gratuits, soit jusqu’en janvier 2022 inclus ! Ensuite le bail courra suivant la formule : 3 – 6 – 9 ans…” expliquent les 2 élus.

Ouvert depuis la mi-juillet, le magasin (épicerie, boucherie-charcuterie et traiteur) des 2 jeunes associés est spécialisé dans la vente de nombreux produits essentiellement biologiques, issus de producteurs locaux dans un rayon de 30 km maximum autour de Val d’Oust.

“Nous travaillons bien depuis l’ouverture ! De 30 fournisseurs locaux avec lesquels nous travaillions cet été, nous en comptons 41 aujourd’hui !”

Retrouvez la supérette Au Marché de l’Oust, notamment en photos, le jour de son ouverture, sur notre site

INFOS PRATIQUES

Au Marché de l’Oust, 7 avenue Yves Rober, Chapelle Caro – Val d’Oust

Tél : 02 97 93 97 41

Horaires : 

Du mardi au vendredi : 7h30-14h et 15h30-19h. 

Le samedi : 8h-13h30  et 15h-19h30.

Le dimanche : 9h-13h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires