Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Ils ont ouvert « Au Marché de l’Oust »

Ploërmel Communauté

Publié le 18 juillet 2021

Val d’Oust. Ils ont ouvert « Au Marché de l’Oust »

La nouvelle supérette de la Chapelle Caro, commune de Val d’Oust, est ouverte depuis ce samedi 17 juillet !

Anciennement Proxi, elle porte désormais la jolie appellation de : Au Marché de l’Oust. Et pour cause, les produits que les consommateurs vont trouver dans la nouvelle épicerie du terroir, seront à l’image de ceux rencontrés sur les marchés…

Les propriétaires, 2 amis d’enfance que la même passion et la même envie a réuni, sont de jeunes hommes portant les mêmes initiales, un signe peut-être, qui pourrait leur porter chance dans l’aventure !

Kilian Thomas et Kévin Torcheux ont organisé une ouverture sympathique : toute une journée en musique, et ils ont offert une dégustation de leurs produits à leur future clientèle, en guise de bienvenue…

“Nous travaillons avec des producteurs locaux, dans un rayon de 30 kilomètres autour de Val d’Oust. Nous en comptons déjà une trentaine sur notre carnet d’adresse ! “

Les produits du terroir sont donc nombreux : la farine, le rayon biscuits, la crèmerie, certaines boissons comme la bière artisanale, la viande, la charcuterie, etc… Il y a aussi les fruits et les légumes qui proviennent en partie de la ferme des hardys Béhélec à Saint-Marcel, un domaine qui correspond bien à Kévin pour avoir été responsable économique de l’atelier de conditionnement à l’ESAT (Etablissement- Service d’Aide par le travail) du Roc-Saint-André.

Quant à Kilian, son secteur professionnel est surtout la viande. Titulaire du CAP et du Brevet professionnel de boucher, il a acquis l’expérience du métier chez ses anciens patrons : la Maison Guihard, boucherie, charcuterie et traiteur à Malestroit.

Derrière le rideau noir, une arrière cuisine d’une cinquantaine de M2 permet de cuisiner des recettes maisons, puisque les 2 épiciers proposent aussi un service traiteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires