Accueil / Ploërmel Communauté / Concoret. CPIE: plus de 130 enfants et ados accueillis cet été

Ploërmel Communauté

Publié le 22 septembre 2021

Concoret. CPIE: plus de 130 enfants et ados accueillis cet été

Après un printemps encore particulier, cause Covid, les activités de loisirs ont repris cet été, en respectant cependant les mesures sanitaires.

En juillet et août, l’équipe d’animation du CPIE a proposé 6 séjours de vacances (2 en centre d’accueil et 4 en camp) et 3 semaines d’accueil de loisirs, pour 135 enfants de 6 à 13 ans entre le 8 juillet et le 27 août. Les enfants se sont succédés par tranche d’âge!

Les plus petits ont expérimenté la vie en camp pour 3 jours, avec balades, jeux et découvertes dans les bois…

Les Robinsons (pour les 8-11ans) ont pris le relai avec un séjour de 6 jours : ils ont dormi sous la tente, construit des cabanes et joué en forêt… Ce séjour a rencontré un tel succès, qu’il a été reconduit, accueillant 16 enfants supplémentaires, pour découvrir la nature, participer à des jeux, des enquêtes, des randonnées, à la reconnaissance végétale et animale. Ils ont appris à sculpter de petits objets et des bâtons de randonnées, à construire une cabane…

Le programme de la rentrée au CPIE

Voici le programme de cette rentrée au CPIE:

Samedi 25 septembre et les samedis 2 et 9 octobre : formation pour les bénévoles de l’association : la communication au sein des associations : des places sont encore disponibles.

Assemblée Générale du CPIE : samedi 25 septembre à 9h30 : salle de restauration du CPIE : sur inscription

Accueil de loisirs pour les 6-11 ans : « Curieux en nature », pendant les vacances de Toussaint : du lundi 25 au vendredi 29 octobre, sur le thème : Frissons et hérissons – du mardi 2 novembre au vendredi 5 novembre, sur le thème : Effroi et Effraie.Les sorties nature : renseignements et inscriptions à : la-soett@wanadoo.fr ou 02 97 22 74 62

Maintenant : c’est la rentrée au CPIE :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires