Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Une boite à livres solidaire et partagée

Oust à Brocéliande

Publié le 19 septembre 2021

Ruffiac. Une boite à livres solidaire et partagée

Le concept des boite à livres se répand de plus en plus dans nos communes, mais celle inaugurée à Ruffiac, samedi, qui donne vraiment envie de se plonger dans un bouquin. Elle est très belle, grâce notamment à la participation du guillocheur de Saint-Laurent sur Oust, mais son emplacement contribue largement à son attractivité. Elle est implantée au milieu du jardin du presbytère, sur une plateforme en bois équipée de deux fauteuils en bois très confortable. Bref un bon plan pour passer un moment à feuilleter les pages d’un roman en plein air au milieu des arbustes fleuris.

Mais cette boite à livres, c’est le fruit d’un travail collectif et largement partagé au sein de la commune. Elle a été réalisée par les enfants qui se retrouvent au sein de l’association locale l’Outil en main avec la participation de la médiathèque et des bénévoles qui ont apporté des livres et accroché dans les arbres du jardin des devinettes, des poèmes et des jeux de mots. Les agents des services techniques ont réalisé la plateforme et les fauteuils. Et samedi, Thierry Gué, le maire de Ruffiac était accompagné pour l’inauguration du président du conseil municipal des jeunes dont c’était la première participation à un évènement communal.

Cette boite à livres est désormais à la disposition des habitants qui peuvent venir y consulter des ouvrages en tous genres mais aussi en déposer pourvu qu’ils soient en bon état.

En conclusion de l’inaugration Thierry Gué a lancé l’idée de poursuivre cette initiative en créant, pourquoi pas, sur le même principe, une grainothèque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires