Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Des fouilles archéologiques dès lundi

Pays de Ploërmel

Publié le 19 septembre 2021

Ploërmel. Des fouilles archéologiques dès lundi

Des travaux de redynamisation du centre ville de Ploërmel -le grand projet structurant de la municipalité de Ploërmel à l’horizon 2035- vont être réalisés avec pour objectifs de valoriser et dynamiser la ville, pour la rendre encore plus attractive. Pour cela, il faut donner du sens à la ville, la tourner vers l’avenir, repenser l’aménagement des rues et proposer des équipements en lien avec les nouveaux modes de vie…

Des fouilles archéologiques vont être réalisées avec l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives, avant le début des travaux, et ce dès le lundi 20 septembre prochain.

Il est important de collecter d’éventuelles traces d’histoire, car le passé de Ploërmel, ville des Ducs de Bretagne, est riche. Ces fouilles archéologiques participeront à la valorisation du patrimoine ploërmelais et à la mise en lumière le l’histoire de la ville…

Trois endroits seront concernés par les fouilles : la place de l’église Saint-Armel, la place d’Armes et la place Lamennais.

INFOS PRATIQUES : à destination des riverains et des commerçants

Une roulotte de chantier sera stationnée devant le N°4 place d’Armes, à partir du lundi 20 septembre et jusqu’au vendredi 8 octobre 2021.

Fouilles place de l’église : du lundi 20 au jeudi 23 septembre

Fouilles place d’Armes : le vendredi 24 et samedi 25 septembre

Fouilles place de Lamennais : du lundi 27 septembre au vendredi 8 octobre.

Un diagnostic sera réalisé sur place, par Laurent Beuchet: laurent@inrap.fr   –    06 84 08 90 95

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires