Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Ils se mobilisent contre le harcèlement des enfants

Ploërmel Communauté

Publié le 14 septembre 2021

Ploërmel. Ils se mobilisent contre le harcèlement des enfants

Il y a harcèlement scolaire, lorsqu’un élève est victime au quotidien et de manière répétitive, par un ou plusieurs auteurs, de brimades, de moqueries, de bousculades, de rackets, de violences physiques, au sein de l’établissement où il est scolarisé, mais aussi sur le chemin de son domicile, dans la rue, et même sur les réseaux sociaux quand il y a diffusion d’insultes et de photos…
En effet, le harcèlement entre enfants dépasse largement les limites des enceintes scolaires !

L’association Makadam Motards en Action lance aujourd’hui une campagne de rappel des numéros d’urgence en partenariat avec la Communauté de communes de Ploërmel et le studio-cinéma-Kertoon de Ploërmel.
Elle consiste en la distribution de Flyers dans les lieux de rassemblements des enfants et adolescents, autres que les établissements scolaires : les clubs sportifs, les points de restauration rapide, les centres de loisirs, etc…

Cette opération sera relayée par les jeunes du studio Kertoon encadré par Roger Malo, à l’origine du film sur le harcèlement scolaire et intitulé : “L’impasse”, un long métrage d’1 heure 1/2, réalisé en 2016 par lui-même avec son équipe du studio.

Pour rappel :

Jean-Claude Touzet président de l’association “Makadam – Motards en action” et ses membres interviennent pour les enfants en souffrance dans sa généralité, (douleurs mentales mais aussi souffrances physiques) et sur l’ensemble du territoire du Morbihan. C’est ainsi que Jean-Claude Touzet et Roger Malo avaient visité plus de 70 collèges et lycées du département avant l’arrivée de la Covid et diffuser “L’impasse” à plus de 7000 élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires