Publié le 14 août 2021
Porcaro. Madone des motards: l’édition 2021 est lancée
Depuis vendredi, les motards convergent de toute la France vers Porcaro. Ce samedi, un peu partout se dressent les barrières métalliques qui délimitent l’espace de la Madone des motards édition 2021. Pourtant, contrairement à une édition « classique », il n’y a pas de camping, pas de veillée… Ce grand rendez-vous des motards sera concentré sur une seule journée, ce dimanche 15 août.
En cause bien sur la crise sanitaire qui bouleverse toutes nos habitudes. L’an dernier, en dépit de la farouche volonté exprimée jusqu’au dernier moment par ses organisateurs, la Madone des motards n’avait pas pu avoir lieu. Cette année, le simple fait qu’elle existe relève presque du miracle. C’est d’ailleurs pour lever les éventuelles interdictions que le principe d’une Madone « allégée » a été retenue, pour permettre à tous ces motards de se retrouver.
Mais après beaucoup d’incertitudes, ce dimanche 15 août 2021, la Madone des motards aura bien lieu. Et si les animations l’entourant sont réduites au maximun, elle devrait réunir plusieurs milliers -le chiffre de 6000 est avancé par les organisateurs- de motards à Porcaro. Ces derniers devront tous présenter le pass sanitaire et acquitter un « péage » de 5 euros par casque pour entrer dans l’enceinte, suivre la messe qui sera célébrée pour la première fois par le père Christian Chérel. Après la traditionnelle bénédiction, le long cortège se formera à Porcaro et la fameuse balade, moment exceptionnel de communion entre les motards et la population, partira pour une randonnée de 54 km sur les petites route des environs. Elle arrivera pour la première fois à Mauron où toute la ville se mobilise pour lui réserver un accueil qui devrait rester dans les mémoires.
Ce samedi matin, tous les partenaires, les élus, les bénévoles, les organisateurs se sont retrouvés à la mairie de Porcaro pour une brève cérémonie inaugurale marquant l’ouverture officielle de la Madone 2021. Pour Sylvie Chedaleux, nouveau maire élue l’an dernier, c’était aussi une première…
Les différents discours ont retracé l’histoire, les péripéties et le contexte très particulier de cette Madone 2021. Ecoutez-les…
Articles similaires
Porcaro. La Madone des motards mobilise ses bénévoles
Peu à peu, la machine se remet en marche. La Madone des motards est prête…
Mauron. Comment se prépare l’arrivée de la Madone des motards
La balade de la Madone des motards arrivera pour la première fois à Mauron le…
Porcaro-Mauron. Madone des motards: où voir passer la balade
Environ 6000 motards sont attendus ce dimanche 15 août pour participer à la traditionnelle Madone…
Ploërmel. Le rassemblement à l’hôpital
Le personnel, mais aussi des sympathisants du collectif santé du Pays de Ploërmel ont participé…