Accueil / Madone des motards 2021 / Mauron. Comment se prépare l’arrivée de la Madone des motards

Madone des motards 2021

Publié le 4 août 2021

Mauron. Comment se prépare l’arrivée de la Madone des motards

La balade de la Madone des motards arrivera pour la première fois à Mauron le dimanche 15 août prochain. Un évènement qui tient à coeur de toute la commune et notamment de la municipalité. Une nouvelle réunion prolongeant celle qui s’est tenue à Porcaro le 28 juillet dernier (lire en cliquant ici) s’est déroulée à la mairie de Mauron mardi en présence du maire Yves Chasles et des élus qui s’impliquent depuis des mois dans ce projet.

Pour l’instant la Madone des motards est maintenue. Il y aura des contraintes sanitaires à Porcaro, mais pas à Mauron où pour l’arrivée, le pass sanitaire n’est pas exigé (il le sera à Porcaro). Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, Mauron se prépare à accueillir environ 5000 motards. Partis à 13 h 30 de Porcaro, ils devraient arriver à Mauron à partir de 15 h/15 h 30, après avoir parcouru 54 km, encadrés par une centaine de motards spécialement formés.

La commune compte beaucoup sur les retombées de cet évènement sur le plan économique mais aussi en terme d’image. Et des efforts considérables sont consentis pour qu’aucun grain de sable ne vienne enrayer la machine. A Mauron tout le monde espère que cette journée inédite restera gravée dans les mémoires comme un souvenir inoubliable.

Les commerçants seront ouverts ce jour là et tous les cafés du centre ville déploieront des espaces extérieurs pour permettre à ces visiteurs d’un jour de se reposer et de se désaltérer. Deux groupes de musique seront présents pour animer l’après-midi.

Vers 17 heures, le maire et les organisateurs prendront la parole. La réussite de cette arrivée dépend en grande partie des mesures prises pour canaliser le flot des motos et des véhicules des visiteurs qui convergeront vers Mauron ce dimanche après-midi. Des dizaines de bénévoles sont mobilisés pour accueillir, guider les motards et le public.

Des mesures sont prises pour réglementer la circulation et le stationnement en ville (voir encadré ci-dessous).

Stationnement et circulation réglementés

Le centre bourg sera interdit à la circulation et au stationnement de 13H à 19h sur la Rue du Plessis, Place de l’Eglise, Rue Prépois, Rue Nationale, Place de la Mairie, Rue des Déportés et rue Paul Maulion.

Les parking désignés pour les motards sont : parking de Proxi, La cour  principale du collège Marie Immaculée, la place de l’Eglise et le centre social.

Les parkings réservés aux visiteurs sont : Zone du Grand Moulin, Centre Culturel et Parking Saint Pierre.

Des déviations seront mise en place afin de faciliter la circulation Place de l’Eglise et place de la Mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires